Quelques jours avant la rentrée de TPMP, Cyril Hanouna assurait ceci au micro du Parisien : "La tendance de cette nouvelle saison sera d'être davantage dans la bonne humeur. (...) Nous allons davantage aller vers le divertissement. Les gens ont envie de rigoler et nous aussi." Une semaine seulement après le retour de l'émission sur C8, l'envie de rire de l'animateur a déjà disparu.
Ce mardi 6 septembre 2022, Cyril Hanouna - qui a récemment choqué Kelly Vedovelli avec ses propos sur son physique, a en effet profité du Before de TPMP pour pousser un coup de gueule qui lui tenait à coeur. Au programme ? Alors que cette semaine sort au cinéma le film Rodéo signé Lola Quivoron qui met en scène les rodéos illégaux et dangereux d'une bande de motards, le présentateur n'a pas masqué sa colère vis-à-vis de la promo effectuée par sa réalisatrice.
"Je voudrais vous dire, surtout n'allez pas voir le film Rodéo", a-t-il balancé froidement, abasourdi par les propos de Lola Quivoron qu'il a qualifié d'"abrutie". Après avoir ajouté "catastrophe ce film", Cyril Hanouna a précisé la raison de son énervement, "La réalisatrice a dit : 'Les accidents sont souvent causés par les flics qui prennent en chasse et qui poussent les riders vers la mort'".
>> Cyril Hanouna : cet argent facile qu'il a toujours refusé, "arrêtez, c'est honteux" <<
Une déclaration qu'il estime être "une connerie" puisque celle-ci vient déresponsabiliser les motards qui mettent pourtant des vies en danger avec cette pratique, et qui l'a totalement dégoûté. Aussi, là où TPMP est habituellement un lieu de promo en tout genre, l'animateur a cette fois-ci profité de l'émission pour convaincre les téléspectateurs de détourner le regard, "N'allez pas voir ce film, je vous le demande comme un service. N'allez pas voir cette merde. Ça sort demain. Si vous voulez faire une bonne action, n'allez pas voir ce film."
Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu.