C'est ce vendredi 29 mars 2024 que l'aventure des Apprentis Aventuriers 7 a pris fin au terme d'une finale haletante qui a vu s'opposer Gabriel et Louana à Vivian et Beverly. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est bien le premier binôme qui a remporté cette nouvelle édition.
Malgré un double handicap vis-à-vis des autres candidats (faible expérience dans la télé-réalité + ils sont des ex), ils ont fait preuve d'une résilience à toute épreuve. "Elle a été exceptionnelle. Je l'ai découverte sous un angle plus intime, s'est enthousiasmé Gabriel auprès de Télé-Loisirs en se remémorant la force de caractère de sa partenaire. Elle m'a épaté par ses compétences physiques et mentales. La différence est venue d'elle, il faut la féliciter."
Une victoire d'autant plus savoureuse que personne n'y croyait, pas même eux. "Nous sommes arrivés en courant sur la plage. C'était flou ! On pensait qu'on avait perdu, alors qu'en réalité nous avions gagné", s'est souvenu l'aventurier, encore amusé.
Et forcément, après des semaines de galères et de tensions, ce sacre final suffit à son bonheur aujourd'hui. "Si on m'avait dit que je gagnerais un jour Les Apprentis aventuriers, je ne l'aurais pas cru, a-t-il confessé. On a fermé deux-trois bouches, et ça me rend heureux".
Reste désormais à savoir si après Love Island et Les Cinquante, le duo profitera de cette victoire pour s'autoriser une nouvelle aventure ensemble ou si, à l'inverse, il décidera de se séparer définitivement sur une note aussi positive.