Face à deux nouveaux épisodes inédits de Bardot, la fiction événement de France 2, TF1 dégainera une nouvelle série ce lundi 15 mai 2023. Dès 21h10, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir Les Randonneuses.
>> Les Marseillais : des "bimbos stupides" et des "machos crétins" selon la fondation Brigitte Bardot <<
Au casting de cette série composée de six épisodes et réalisée par Frédéric Berthe, les téléspectateurs pourront retrouver Clémentine Célarié. La comédienne, qui a révélé avoir combattu et être aujourd'hui en rémission d'un cancer du côlon, partagera l'affiche avec Alix Poisson, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot, Claire Borotra, Lucien Jean-Baptiste, Gérémy Crédeville, Maxence Danet-Fauvel et Baptiste Lecaplain.
>> Kheiron et Baptiste Lecaplain derrière CopyComic ? Les humoristes réagissent aux accusations <<
L'histoire sera centrée sur six femmes touchées de près ou de loin par le cancer. Elles ont décidé de partir en randonnée à l'assaut du Dôme de Lauze, un sommet de près de 4 000 mètres. Sara (Alix Poisson) rejoint in extremis Noémie (Clémentine Célarié), Patty (Camille Chamoux), Karen (Joséphine de Meaux), Morgan (Tiphaine Daviot) et Valérie (Claire Borotra) pour participer à l'aventure. Au camp de base, elles font la connaissance de Tom (Lucien Jean-Baptiste), leur guide, et de Pablo (Gérémy Crédeville), qui accompagnera Julien (Maxence Danet-Fauvel) et Jonathan (Baptiste Lecaplain)...
>> Gérémy Crédeville (Danse avec les stars) désavantagé ? "On a eu que 3 heures d'entraînements" <<
Le tournage des Randonneuses n'a pas été de tout repos. Techniciens et comédiens ont dû mobiliser leurs efforts et forces pour gravir la montagne. "On a fait cette randonnée et pas qu'une fois ! Parce qu'à chaque déplacement, il fallait faire la prise dans différents axes, avec différentes caméras, différentes valeurs... Et puis parfois, ce n'était pas bon, il y avait un nuage... Ce n'était pas épuisant non plus. C'était des petits bouts...", a expliqué Claire Borotra à Télé Loisirs.
La comédienne a fait d'autres révélations sur le tournage auprès de Sud Radio. "Quand vous, vous aviez 40 degrés, nous on avait des tempêtes de neige ! On en a bavé...", a-t-elle lâché, avant de préciser : "Enfin, toutes proportions gardées, on ne fait pas des bandes blanches sur l'autoroute de nuit ! Ça reste un métier où il y a quelqu'un qui vous tend un thé ou un mouchoir dès que vous avez froid. Ça reste difficile quelques fois, mais beaucoup moins que d'autres métiers...".