Face à la suite de Bardot, la fiction événement de France 2, TF1 a lancé une nouvelle série le lundi 15 mai 2023. Dès 21h10, la chaîne privée a proposé à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes des Randonneuses.
Clémentine Célarié, Alix Poisson, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot et Claire Borotra ont réussi à attiser la curiosité des Français. Les deux premiers épisodes des Randonneuses ont permis à TF1 de se classer large leader des audiences en séduisant 4,27 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
>> "On en a bavé..." : pourquoi le tournage des Randonneuses (TF1) a-t-il été très éprouvant ? <<
La Une poursuivra la diffusion de sa nouvelle série ce lundi 22 mai à 21h10. En voulant empêcher Noémie (Clémentine Célarié) de se suicider, Tom (Lucien Jean-Baptiste) a fait une chute de plusieurs mètres. Ils s'en sont miraculeusement sortis. Alors que Pablo (Gérémy Credeville) veut dépêcher un hélicoptère de la sécurité civile pour leur faire passer des examens complémentaires, le reste du groupe est déterminé à poursuivre l'aventure de l'ascension du Dôme de Lauze...
L'histoire des Randonneuses est centrée sur six femmes qui ont été touchées de près ou de loin par le cancer. Clémentine Célarié, qui en est l'héroïne principale, a été confrontée à la maladie. Elle est actuellement en rémission d'un cancer du côlon. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la comédienne a réagi au prix d'interprétation qui lui a été décerné lors du Festival Séries Mania.
>> Plus belle la vie bientôt sur TF1 ? Incroyable mais vrai, le groupe prépare un retour de la série <<
Elle est apparue particulièrement émue face à nos confrères. "C'est que je suis récompensée pour une série qui parle du cancer, alors que j'en ai eu un et qu'on m'avait déconseillé de le dire !", s'est-elle justifiée. Clémentine Célarié s'attèle aujourd'hui à briser l'omerta qui règne autour de cette maladie. "Il faut en parler, ne pas s'enfoncer dans la solitude, prononcer le mot sans tabou !", a-t-elle martelé.
Lors de son combat contre le cancer, la comédienne a été loin d'entendre ce type de discours. "J'aurais adoré pouvoir dire : 'J'ai un cancer, une chimio, mais ça va super !' Si vous faites ça, les gens vous prennent pour une folle...", a déploré celle qui sera à retrouver à la tête de deux nouveaux épisodes des Randonneuses ce lundi 22 mai à partir de 21h10 sur TF1.