Alors que France 2 misera sur Les enfants des Justes, fiction portée par Mathilde Seigner et Gérard Lanvin, TF1 achèvera la diffusion des Randonneuses ce lundi 29 mai 2023. Les deux derniers épisodes de la série de Clémentine Célarié seront proposés à partir de 21h10.
>> Camping : Mathilde Seigner clashe les films et explique pourquoi elle ne veut pas de 4e volet <<
Karen (Joséphine de Meaux) appelle Xavier (Bruno Salomone) et lui annonce qu'elle a un cancer de l'utérus. Alors que Sara (Alix Poisson) et Julien (Maxence Danet-Fauvel) continuent de se voir en cachette, Noémie (Clémentine Célarié) s'attèle à protéger son secret. Le groupe reprend sa marche à 3 000 mètres d'altitude. Tandis que l'air commence à se raréfier, une révélation de Morgan (Tiphaine Daviot) attise les tensions...
Les Randonneuses ont été lancées par TF1 le lundi 15 mai. La série, mettant en scène six femmes touchant de près ou de loin par le cancer, a signé des débuts prometteurs en séduisant une moyenne de 4,27 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de l'ensemble du public et 23,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, pour ses deux premiers épisodes.
Grâce aux performances replay - calculées à J+7 -, Les Randonneuses ont accentué leur succès. Le lancement de la série, réalisée par Frédéric Berthe, a agrémenté sa moyenne d'un gain de 800 000 téléspectateurs. Sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats - cible prioritaire des annonceurs -, sa part de marché a bondi à 27%.
Le lundi 22 mai, les épisodes 3 et 4 ont été diffusés. Ceux-ci, dont l'audience des replays à J+7 n'a pas encore été dévoilée, ont confirmé les débuts gagnants des Randonneuses. Ils ont permis à la Une de conforter sa place de leader des audiences en attirant une moyenne de 4,08 millions de téléspectateurs, soit 21% de l'ensemble du public et 23,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Forte de ce succès, TF1 a-t-elle déjà acté de commander une suite aux Randonneuses ? Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur le sort qu'elle a scellé de réserver à sa série. Reste que celle-ci a été écrite comme une mini-série de six épisodes ne conduisant pas à une saison 2... De quoi condamner Clémentine Célarié et ses amis ? Pas vraiment. La Une pourrait très bien décider de leur donner la même destinée que les héroïnes du Bazar de la charité. Pour rappel, cette mini-série n'avait pas eu de saison 2, mais la chaîne privée avait permis, quelques mois plus tard, à Julie de Bona, Audrey Fleurot, Camille Lou et Sofia Essaïdi, de se retrouver à travers Les Combattantes...