Malgré des audiences décevantes lors de sa saison 12 au printemps 2022, Clem va avoir droit à de nouvelles aventures inédites sur TF1. La chaîne privée a décidé de commander un double épisode spécial qu'elle diffusera au cours de la saison 2023/2024 et qui s'avérera être le final de la série.
Celui-ci, baptisé "Retrouvailles", sera ponctué de nombreuses surprises. Outre Lucie Lucas (Clem), Agustin Galiana (Adrian), Thomas Chomel (Valentin), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell (Michel) et Loup-Denis Elion (Matthieu), les téléspectateurs pourront retrouver d'anciens acteurs de la série. Philippe Lellouche et Elodie Fontan ont par exemple accepté de reprendre leurs rôles de Xavier et Alyzée.
>> Clem : tout ce qui vous attend dans le final de la série sur TF1 <<
Autre surprise de taille pour les fans, le retour de Victoria Abril dont le personnage, Caro, a pourtant été tué dans un accident de voiture avant la saison 9. La comédienne, qui a quitté le plateau des Grosses têtes après avoir mis un vent phénoménal à Yoann Riou, devrait revenir sous la forme de flashbacks. Une jolie façon de permettre à l'actrice de boucler la boucle avec cette série si importante dans sa carrière et une chance que Mathieu Spinosi, qui avait vu son personnage de Julien perdre la vie lors d'un accident en saison 5, ne connaîtra pas...
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le comédien a en effet révélé qu'il n'avait pas été contacté par TF1 pour ce double épisode spécial de Clem. "Régulièrement, je reçois des messages où l'on me demande si Julien va revenir. Je vois que ce personnage a marqué. Cela me fait super plaisir. Rien que pour cette idée-là, pour les fans, je n'aurais pas fermé la porte à l'idée de revenir. On ne me l'a pas proposé, on ne m'a pas appelé !", a déploré celui qui a campé le petit-ami de Clem et père de Valentin.
C'était lors d'une interview accordée à Purebreak que Mathieu Spinosi avait justifié son départ de la série. "C'est moi qui ai demandé à partir. C'était vraiment un choix volontaire parce que ça faisait 4 saisons que j'étais là et même si j'aimais beaucoup le personnage et le tournage, c'était un peu redondant pour moi. C'était toujours un peu le même genre de scène", avait expliqué celui qui ne voulait pas s'enfermer dans la série de Lucie Lucas.
"Le tournage m'avait empêché de faire plusieurs films et castings. Je voulais être comédien et ne pas juste jouer dans Clem. J'avais signé un contrat pour un film, mais il y a eu des soucis pour les dates. Du coup, je n'ai pas fait le film pour rester dans Clem parce que j'étais engagé moralement, je voulais rester loyal. Mais je les avais prévenus que je partirai l'année d'après. Je n'ai aucun regret. J'ai adoré cette série, j'ai appris plein de trucs...", avait ajouté celui que le public ne pourra pas retrouver pour le final de Clem sur TF1...