Juste avant Face à face, émission où elle a dévoilé une tragique erreur de Mathilde Panot qui a annoncé à tort la mort d'un manifestant sur BFMTV, Apolline de Malherbe a présenté une nouvelle édition d'Apolline Matin le mercredi 29 mars 2023.
Sa matinale a été étendue à l'antenne de RMC Story entre 6 heures et 8h30. Pour décrypter l'actualité, l'animatrice, qui a eu un face à face très tendu avec François Ruffin, a pu compter sur la présence de Charles Magnien, Nicolas Poincaré et Emmanuel Lechypre. Elle a aussi été accompagnée par un humoriste en plateau à 7h20 et 8h20.
Pour sa deuxième intervention du jour, Arnaud Demanche a décrypté l'actualité à sa manière dans C'est tous les jours Demanche. Et il a décidé d'y repousser les limites. Après avoir évoqué la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, il a tenu à revenir sur le succès du documentaire de Netflix sur Monique Olivier, la femme du tueur en série Michel Fourniret.
"Amoureuse de Michel Fourniret quand même... Comme quoi, pour séduire une meuf, il n'y a pas que le physique qui compte. Il y a aussi ce que tu fais dans la vie. Quel séducteur ce Michel. Alors tu sens que ce n'est pas le genre à emballer Maeva Ghennam ou alors si, mais dans un sac en plastique...", a-t-il lâché. "Ca va Apolline ?", a-t-il ajouté. Ce à quoi l'animatrice a répondu : "J'ai très peur...".
Une remarque qui n'a pas arrêté Arnaud Demanche. "Monique et Michel, nous ont montré qu'il était important pour le couple de partager des passions communes, des hobbies. C'est le secret du couple qui dure. Apolline, on ne vous imagine pas mariée avec un homme qui ne s'intéresse pas à l'actualité. On ne vous imagine pas non plus mariée à Michel Fourniret...", a-t-il poursuivi pendant qu'Apolline de Malherbe apparaissait très gênée...
L'humoriste a ensuite imaginé si le fils des Fourniret avait fait L'école des fans. "Aujourd'hui, Mattéo est avec nous. Tu habites Montigny-les-Metz et tu es venu avec tes parents dans la belle camionnette blanche qui est devant le studio. Il fait quoi ton papa ? 'Il fait des trous dans le jardin'. Papa fait des trous dans le jardin. C'est le monsieur avec la pelle là-bas. C'est lui qui était en coulisses pour offrir des bonbons à tous tes petits camarades qui vont chanter dans l'émission. Ils sont où d'ailleurs ? Où est-ce qu'ils sont passés ?", a-t-il surenchéri en imitant Jacques Martin.
Arnaud Demanche a pris la voix du fils des Fourniret entonnant "Mon papa est un gangster" de Stomy Bugsy. C'est sur ses notes qu'il a choisi de terminer sa chronique qui a offert bien des sueurs froides à Apolline de Malherbe. "A demain Arnaud Demanche. C'est l'humour noir...", a conclu celle qui a été sévèrement recadrée par Olivier Véran sur BFMTV.