C'est l'heure du grand rassemblement dans Les Apprentis aventuriers 6. Le 13 février 2023, le programme d'aventure de W9 a débarqué avec une énorme nouveauté. Cette année, les candidats sont répartis sur deux plages et les binômes ne sont pas au courant de l'existence des autres équipes. Ce lundi 20 mars 2023, Laurent Maistret a convoqué les deux camps pour une épreuve exceptionnelle et les apprentis Robinson ont enfin découvert qu'ils n'étaient pas seuls. Ils ont même appris qu'ils devaient s'unir pour éviter d'aller en duel. Chaque binôme d'un camp a dû faire équipe avec un duo de l'autre plage.
Pour mettre en place les associations, Laurent Maistret a fait un tirage au sort. Antonin et Barbara (équipe blanche) se sont retrouvés avec Jennyfer et Fabrice (équipe rouge), Maxime et Valeria (équipe noire) avec Jessy et Fanny (équipe orange) et Aya et Nicolas (équipe violette) avec Romane et Anthony (équipe rose).
Une fois les équipes constituées, tous les candidats se sont lancés dans une course, dont la première étape était de lire une énigme sur un panneau et d'ouvrir le cadenas d'un coffre grâce à elle. Mais, lorsque les équipes sont arrivées face au fameux tableau, un détail a sauté aux yeux des internautes : il était déjà peint aux couleurs des deux équipes réunies. Chose étonnante, étant donné que les team étaient censées avoir été constituées par tirage au sort.
Encore plus surprenant, le résultat de l'énigme est l'addition cumulée des dates de naissance des candidats de chaque équipe de 4. Après les bananes qui auraient été données par la production, les fans crient donc une nouvelle fois à la triche et ne croient pas du tout au tirage au sort.
"Mais pour la combinaison, comment la prod pouvait savoir qui serait avec qui ? Me dites pas que c'est fake", "Les tableaux des équipes déjà peints, les codes selon les dates de naissance, mais à part ça, c'était un tirage au sort. On nous prend pour des cons quand même","Donc c'est un tirage au sort mais le code du coffre est les dates de naissance, y a un problème", "Attendez j'ai pas un master, mais les équipes se sont formées avant l'épreuve ??? Donc le tirage au sort, c'est bidon ?? !! Comment on pouvait savoir que les blancs étaient avec les rouges ??", "Nan mais attendez, le code, c'était les dates de naissances du groupe mais ils ont été tirés au sort ?? Je comprends pas, c'est truqué là", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Mais attention à ne pas crier au scandale trop vite ! En effet, il est également possible que la production ait tout simplement eu le temps de peindre les panneaux et de mettre en place les codes entre la fin du tirage au sort et le début de l'épreuve et simplement coupé tout ça au montage...