Après plusieurs mois de silence radio, Julien Bert sort de l'ombre, mais aussi du silence. En décembre 2023, il a été condamné par le tribunal d'Aix-en-Provence à "deux ans de prison, dont un an assorti d'un sursis probatoire, et un an ferme". L'ancien candidat de télé-réalité faisait face à la justice pour des accusations de violences conjugales et d'abus de biens sociaux envers son ex-compagne Hilona Gos, avec qui il est resté trois ans.
En plus d'avoir l'interdiction de gérer une société pendant cinq ans et d'entrer en contact avec la plaignante, le participant aux émissions Les Anges et Les Cinquante a été contraint de rembourser plus de 100 000 euros à sa société et son ex-conjointe.
Ce jeudi 3 octobre 2024, Julien Bert est revenu sur cette affaire lors d'un live Tiktok organisé avec son ami Raphaël Pépin, autre candidat de télé-réalité. S'il affirme, comme depuis le départ, "qu'il n'y a pas eu de violences physiques", il reconnaît avoir ses torts au sein de sa relation avec Hilona. C'est la raison pour laquelle Julien Bert a tenu à les reconnaître et à s'excuser envers elle lors de son procès.
Lors de ce procès, Julien Bert raconte que le juge lui a demandé s'il souhaitait adresser quelques mots à son ex. Il révèle "en exclu" lors de son live avec Raphaël Pépin, ce qu'il lui a dit. "Le mal que j'ai pu lui faire, je m'en excuse. Je m'excuse pour tout ce que j'ai pu faire. Je lui souhaite une longue vie", explique-t-il avant de rappeler qu'elle était enceinte au moment du procès. "Et donc je lui dis que je lui souhaite que du bonheur" ajoute l'ex-candidat de télé-réalité.
Quant Hilona Gos a été invitée à répondre à son ancien compagnon, Julien Bert déclare qu'elle a préféré garder le silence. Une réaction qui l'a surpris et blessé. Pour autant, il affirme ne pas vouloir remettre de l'huile sur le feu : "J'aimerais qu'on soit en paix."