La compétition est à son comble dans Les Apprentis aventuriers. La télé-réalité de W9 entame la dernière ligne droite, à savoir la semaine de la grande finale. Mais avant ça, les jaunes et les rouges ont dû se lancer dans une épreuve plus qu'importante, celle de la marche athlétique. En effet, l'équipe perdante perd un de ses membres, choisi par le camp adverse. Avant la course, les jaunes ont désigné Cassandra, encore choquée par la découverte de la nuit torride de Simon Castaldi et Lisa-Marie, comme éliminée rouge en cas de victoire. Les rouges, eux, ont choisi Giovanni chez les jaunes.
Ce sont finalement Julien Tanti, Nikola Lozina et leur team qui ont gagné l'épreuve et celui qui fait partie des premiers éliminés des Cinquante saison 3 a donc quitté l'aventure, aux portes de la grande finale.
Mais cette élimination est particulièrement difficile à digérer pour Giovanni, car elle est n'est pas méritée. En effet, quand on voit les images de la course, il est indéniable que les participants rouges ont triché. Ils auraient donc dû être sanctionnés et perdre l'épreuve, mais la production n'a rien dit.
"C'est une dinguerie ! Julien Tanti a trottiné tout le truc, et Océane El Himer pareil. On m'a envoyé une capture d'écran... Tu n'as pas le droit d'avoir les genoux pliés, et là, c'était le cas tout le temps. J'étais vraiment énervé. On ne m'entend pas parce qu'ils ont coupé mon micro, mais j'insultais tout le monde. Je pétais un câble. Je les voyais courir, je criais 'mais elle court ! Elle court ! Ils sont tous en train de courir !'. Et quand j'ai vu que personne ne disait rien, je me suis dit que ça y est j'allais devoir partir", a-t-il expliqué.
"Vivian a reçu un message d'une fille qui fait ce sport à haut niveau, et elle lui a dit 'c'est pas possible, il n'y a aucun rouge qui marche'. Ils ont tous couru", a-t-il ajouté.
Un avis partagé par les internautes, qui crient au scandale. Pour eux, pas de doute, les rouges sont avantagés par la production, car ils sont menés par Julien Tanti et Nikola Lozina.
"Je suis d'accord avec toi Giovanni, c'est lamentable, ils ont triché et la prod a laissé faire. Tout est magouillé", "Ils ont été avantagés. Même Cassandra a couru, tout le monde a couru", "C'est vrai, ils couraient", "Ça se voit, la prod a avantagé les rouges", "Bien sûr, il faut que ce soit les Tanti qui gagnent", "Oui oui W9 a avantagé les rouges", peut-on lire, entre autres, sous la vidéo de Giovanni, repartagée sur TikTok.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?