Par
Quentin Piton
| Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comment savoir si votre logo est suffisamment bien pour que les gens reconnaissent votre marque n'importe quand ? Il suffit de demander à l'artiste Bruce Yan. Comme vous pouvez le découvrir, il s'amuse à remplacer les éléments de nombreux logos par... des personnages de cartoon. Et si le résultat est amusant, il nous prouve surtout à quel point les marques sont ancrées dans nos esprits.
Des montages étonnants© Bruce Yan
La suite après la publicité
Si on a du mal à décrire de tête le logo de Bic, Starbucks ou d'une compagnie aérienne, il est pourtant impossible de ne pas reconnaître la marque rien qu'en le découvrant. Et ce n'est pas Bruce Yan qui nous contredira, ce dernier nous prouvant même à quel point il est facile de reconnaître une marque malgré un logo modifié.
Les cartoon passent au logo
Cet artiste de talent a ainsi associé les visages de nombreux personnages de dessins animés à des logos cultes. Que ce soit la Petite Sirène (Starbuck), Bunny (Playboy) ou encore Charlie Brown (Bic), le résultat est souvent drôle, bien fait et original. On achète. Ca tombe bien, Yan propose ses détournements en vente dans sa galerie.
Morale de ces montages : Pour la première fois de notre vie, on est prêt à acheter une "pomme".
Play-Doh par Richie Rich
John Deere par Shishi Gami
Playboy par Bugs Bunny
Bic par Charlie Brown
Bob's Big Boy par Astro Boy
Starbuck par La Petite Sirène