Sophie Davant, qui a été la cible de violentes critiques sur son look, a pris le relais de Ca commence aujourd'hui le mardi 14 février 2023 sur France 2. Elle y a proposé deux épisodes d'Affaire conclue à partir de 16h15.
A l'occasion de la Saint-Valentin, les couples ont été mis à l'honneur au cours du deuxième épisode de l'après-midi. Plusieurs duos d'anonymes se sont présentés à Sophie Davant dans le but de vendre des biens à Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde, Marie du Sordet, Glorian Kabongo et Jérôme Lefranc.
<< Sophie Davant trop hautaine avec les vendeurs d'Affaire conclue ? Elle répond cash <<
Cet épisode d'Affaire conclue a été ponctué par une séquence d'émotion. Eric s'est présenté en salle d'expertise avec un vase en ouraline issu d'une maison de renom. Il y a surpris sa compagne. Et pour cause, le vendeur lui a réservé la surprise de la demander en mariage devant Sophie Davant et le commissaire-priseur, Harold Hessel.
"Mon coeur, je vais te demander...", a lancé Eric, avant de se mettre à genoux. "Non, ce n'est pas vrai...", a réagi Myriam. "Veux-tu devenir ma femme ?", a surenchéri le vendeur. Ce à quoi sa compagne a répondu par un grand "oui". Le couple a reçu une ovation de la part des équipes techniques d'Affaire conclue, tandis que Sophie Davant commentait : "C'est très émouvant !".
Cette séquence n'a pas manqué de faire réagir les fidèles téléspectateurs d'Affaire conclue. Certains ont fait part de leur malaise sur les réseaux sociaux. "Oh une demande en mariage sur un plateau télé, que c'est original...", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter, tandis qu'un autre lâchait : "Quelle ringardisse !".
"Emission gnan gnan pour la Saint-Valentin. Sophie Davant vient d'être rassurée par ce couple qui dit que l'amour est possible après 50 ans. Et le cinéma de la demande en mariage...", s'est agacé" une téléspectatrice de France 2. Une autre a fustigé que la production d'Affaire conclue ne savait plus quoi faire pour séduire les fidèles du magazine de brocante...