Tout comme Koh-Lanta, la tribu maudite sur TF1, L'amour est dans le pré 2024 touche à sa fin sur M6. À l’antenne depuis le 19 août dernier, l'émission présentée par Karine Le Marchand présentera son bilan lors de deux soirées spéciales : ce lundi 25 novembre 2024, puis la suite le 2 décembre prochain à 21h10. Le premier bilan est déjà disponible sur M6+ Max et dedans, on a droit une incroyable nouvelle !
L'animatrice s'était déjà félicité du nombre de couples formés lors de cette 19e saison. "Cette saison 19 est une saison exceptionnelle ! Nos agriculteurs ont des valeurs, du cœur, de l’empathie, ils sont soucieux du bien-être de leurs amoureux, la tête sur les épaules et le cœur grand ouvert", avait confié la présentatrice sur Instagram le 19 septembre dernier, avant d’ajouter : "Nous sommes proches du record de couples en ce bilan ! Des larmes, des rires, et même une demande en mariage genou à terre, devant moi !"
À la fin de la partie 1 du bilan, on découvre que c'est Mickaël qui demande sa prétendante, Nadia, en mariage. Cet agriculteur de 55 ans, éleveur de vaches laitières dans le Morbihan et veuf depuis plus de vingt ans, a retrouvé l’amour auprès de cette mère de famille qui vit dans l’Hérault. Cette demande en mariage est un geste fort de la part du paysan breton, qui s’est exprimé à ce sujet dans un entretien publié dans Télé Poche le samedi 23 novembre 2024.
“Je crois que c'était la plus belle manière de lui prouver mon amour”, s’est-il remémoré. "Comme je lui avais offert une parure pour son anniversaire, je connaissais la taille de ses doigts et ses goûts en matière de bijoux. Je suis allé choisir le solitaire et le design qui lui plairaient le plus". Avant de raconter en détail comment cette scène s’est déroulée : "Karine m'a tendu la perche sans le savoir en me demandant ce que, moi, je pensais du mariage. Là, j'ai su que c'était le moment. J'avais préparé un discours dont j'avais pesé chaque mot et je savais qu'elle me dirait oui".
Pour les plus impatients, cet avant-dernier épisode de L’amour est dans le pré est d’ores et déjà disponible sur M6+. Les fans de l’émission peuvent donc découvrir comment Mickaël a ému sa future femme et Karine Le Marchand par la même occasion. "Mon amour, avec tes 1,85 m d'optimisme, tes 53 ans de joie de vivre, tu es mon alter ego, tu es moi. Mon amour, ta beauté est si belle qu'elle ensoleille mon cœur chaque matin au réveil", confesse-t-il. Un moment émouvant qui contraste avec la difficile épreuve traversée par Valentin et Flavie.