Orelsan a eu carte blanche pour la programmation du premier des trois jours du festival suisse Vibiscum, le 8 juin. Ainsi, le rappeur caennais a fait plaisir aux fans en offrant au public des spectacles de Winnterzuko, Couli B ou encore Rapi Sati. Mais il a également prévu un concert de... Fuckin Fred, l'alter-ego d'artiste musical diabolique et déjanté de Jonathan Cohen. Et si on aurait pu penser à une énorme vanne aux premiers abords, il n'en a rien été.
En effet, sous son improbable alias, l'acteur et producteur français, à qui l'on doit notamment les séries La Flamme et Le Flambeau s'est bel et bien produit sur scène, seul, durant une bonne vingtaine de minutes (quand même). Si vous ne connaissez pas Fuckin Fred, il s'agit d'un projet musical électro-bizarre créé par Jonathan Cohen en personne. Il faut dire qu'il est proche d'Orelsan, notamment depuis qu'il a inventé le personnage de Serge le Mytho dans la série Bloqués du rappeur sur Canal +. Ainsi, il a déjà accompagné Orel lors de sa tournée et sur scène, notamment pour jouer le tube délicatement nommé S*ce ma b*te (enc*lez le). S'il s'agit bien entendu d'oeuvre et de prestation à prendre au quinzième degrés, tant l'absurdité est au rendez-vous, la blague se poursuit.
Les spectateurs présents ont donc pu admirer Fuckin Fred, qui a tout de même pris la chose au sérieux. Ainsi, il avait avec lui une scénographie impressionnante, a signé une entrée en mini-voiture télécommandée, s'est offert un duo avec Orelsan et a chanté un morceau... en allemand. Plusieurs internautes ont partagé des séquences du moment en question sur les réseaux sociaux.
Reste maintenant à voir si d'autres dates vont être prévues, notamment en France, ou jusqu'où ce projet parodique et complètement délirant va aller.