
À la télévision et au cinéma, à l'écran et derrière l'écran, humoriste, acteur, réalisateur et même présentateur... Il est partout, pour tout. Dans une récente interview accordée à GQ, Jérôme Commandeur est revenu sur les moments forts de sa carrière. Outre son premier film en tant que réalisateur - Ma famille t'adore déjà (2016) -, ses présentations des César en 2016 et 2023 - qu'il décrit comme "une soirée guindée qui a envie de dégringoler" - ou encore son dernier spectacle, il s'est confié sur sa participation à la série Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra (2022) et les coulisses du tournage.
>> M. Pokora : la parodie géniale de Jérôme Commandeur pour la promo de son spectacle <<
Dans la parodie de Koh-Lanta, imaginée par Jonathan Cohen, suite de La Flamme (2020), version totalement déjantée du Bachelor, Jérôme Commandeur incarne le présentateur, inspiré de Denis Brogniart donc. "Je suis un très grand fan de télé, je regarde beaucoup la nuit, un peu de tout, donc j'étais forcément passé plein de fois sur Koh-Lanta", a-t-il expliqué à GQ, avant de révéler ce qui l'amusait dans le personnage : "J'aimais bien juste ce mec qui est toujours hyper propre au milieu de gens dégueux." Et il a adoré être dirigé par Jonathan Cohen - qui prépare une troisième saison.
"Jonathan, c'est une dinguerie extrêmement cadrée. Avec son équipe, il pouvait arrêter la caméra et dire : 'Non, non, non, attends, remets ce mot là à la place de là...' Ça paraît comme ça un peu brouillon, un peu cinglé... enfin ça l'est mais, au fond, ça ne l'est pas du tout", a assuré Jérôme Commandeur, qui s'est retrouvé au milieu d'un casting complètement fou, de Leïla Bekhti à Gérard Darmon, en passant par Mister V, Camille Chamoux ou encore Laura Felpin. "C'est son grand talent à lui [Jonathan Cohen, ndlr], de fédérer des gens différents. Je crois que les gens sont très contents, il ne faut pas fonctionner que par familles. C'est super qu'il y ait Adèle Exarchopoulos à côté de Jonathan Lambert, Mister V et Ana Girardot, voilà." Et lui, aussi.