Booba est au coeur de l'actualité en ce moment. Que ce soit avec sa guerre ouverte sur les réseaux sociaux contre les influenceurs et notamment leur principale représentante Magali Berdah ou bien avec des clash contre d'autres artistes, comme récemment les frères Gims - qui s'est produit dans une centre commercial et a posé en photo avec un animal sauvage - et Dadju - dont il a exhumé des tweets compromettants sur le zouk et les Antillais ainsi que dévoilé une vidéo du chanteur en train de s'embrouiller lors d'un showcase - pour ne citer qu'eux parmi sa myriade de conflits.
Mais aujourd'hui, Booba alimente la rubrique faits divers pour une toute autre raison. En effet, son tant attendu concert au Maroc, prévu le 21 juin prochain, vient d'être officiellement annulé après des semaines de polémiques. Le show devait se tenir devant plus de 6.000 personnes au Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca et était annoncé comme "le plus grand concert de l'année". En cause ? Les paroles de certaines de ses chansons, ayant "des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines". On peut notamment citer E.L.E.P.H.A.N.T ("Petite Marocaine se tape Berlusconi") ou encore Génération Assassin ("Je vais à la chicha que pour les beurettes").
Les appels au boycott se sont donc multipliés. De nombreuses pétitions allant dans ce sens ont été lancées. Le Club des avocats du Maroc a carrément porté plainte contre le rappeur pour "diffamation et injures portées contre les femmes marocaines". "Ce personnage n'est pas le bienvenu chez nous, faisons tous pression pour qu'il annule ce concert, mettons également la pression sur les organisateurs qui n'ont aucune dignité à inviter les ennemis de la nation !", a notamment écrit à ce sujet le compte du média TFT Morocco. Cette annulation provient d'un refus de la préfecture de Casablanca, et l'information a été confirmée par l'AFP.
Une nouvelle qui devrait donner le sourire à Maes. Le rappeur français d'origine marocaine est l'un des anciens protégés de Booba mais à la suite d'un différend, les deux hommes ont depuis entamé une guerre sans merci. L'artiste originaire de Sevran a massivement milité pour l'annulation de ce concert. Reste maintenant à voir comment va réagir B2O à l'annonce de cette nouvelle.