Depuis plusieurs mois, des candidates de télé-réalité sont entrées en guerre contre certains agissements des productions. Angèle Salentino, Rawell Saidi et Nathanya Sonia avaient, par exemple, accusé la production des Anges de fournir de la drogue aux candidats. De nombreux anciens participants ont témoigné dans un papier de Society intitulé Les démons de la télé-réalité et publié le 4 août 2022. Dedans, Nathanya est notamment revenue sur sa toute première émission : Les Anges 11.
"Tu vas être la prochaine Nabilla", lui promet-on quand elle passe le casting à seulement 19 ans en 2018. La production lui annonce aussi que le tournage aura lieu à Miami et elle est donc très surprise quand elle se retrouve dans un avion direction.. Marrakech. En effet, cette saison-là a été tournée en deux parties : la première au Maroc, la seconde aux Etats-Unis. "Ne pas savoir où tu vas, ça te met déjà dans une condition de vulnérabilité", commente celle qui s'est clashée avec Magali Berdah.
Nathanya est l'une des rares candidates à ne s'être jamais mise en couple sur un tournage en 4 participations. "Vous vous rendez compte par où je suis passé pour obtenir ça ?", s'est-elle lamentée auprès de Society. Elle se souvient même s'être faite reprendre par un des producteurs des Marseillais vs Le Reste du Monde quand elle a refusé de se mettre en couple avec une star du programme. "Il m'a dit mot pour mot : 'T'es trop bête, en sortant avec lui, tu doublerais tes placements de produits à la sortie'", déclare-t-elle.
Celle qui a affirmé avoir été agressée par Illan aurait également connu une situation similaire dans Les Anges. Alors qu'elle refusait aussi de se rapprocher d'un certain candidat, un membre de la production lui aurait dit : "Donc tu nous as fait un casting de salope et là, tu fais la prude ?". Sur ce tournage, l'ex d'Antoine Goretti aurait même été victime de violence ! "Sur Les Anges 11, une candidate a voulu me frapper parce que je ne lui avais pas dit bonjour en premier. Elle a balancé une énorme bougie de décoration en direction de ma tête. Personne n'a bougé", se souvient-elle.
On comprend mieux pourquoi elle a décidé d'arrêter la télé-réalité !