
Dès le premier épisode, diffusé ce jeudi 3 avril 2025 sur M6, les nerfs des candidats ont été mis à rude épreuve dans Les Traîtres. On a découvert qui étaient les trois traîtres. Ceux qui ont hérité de ce rôle fondamental sont Adil Rami, qui a perdu ses moyens suite à un twist dans le programme, Sophie Tapie et Logfive, qui a été étonné pour une raison bien particulière en rencontrant Eric Antoine.
À la fin du premier épisode, on a assisté à la première table ronde et chaque candidat a dû voter contre celui ou celle qu'il pense être traîtres. On peut dire qu'ils se sont plantés en beauté puisque c'est Terence Telle, un loyal, qui a été éliminé après avoir reçu 6 votes contre lui.
"Apparemment, des fois, il y a des petits problèmes de compréhension autour de cette table. Donc je vais m'exprimer très clairement, du moins, je vais essayer... Je vois ça un peu comme un sacrifice, tous ceux qui ont mis Terrence devant eux, écoutez-moi bien les loyaux, il faut les éliminer, parce qu'il y a de grandes chances que ce soient les traitres", a-t-il indiqué à ses camarades, avant de partir.

>> Les Traîtres : un candidat se confie sur les coulisses difficiles de la saison 3, "on est oppressés" <<
"Moi qui suis un joueur, c'est vrai qu'être éliminé à la première table de ronde, c'est une déception. Accuser quelqu'un à tort, c'est horrible. On m'accuse de trahir Laurent, alors que ce n'est pas vrai. C'est incompréhensible. Cela ne me dérange pas d'être sacrifié, mais je veux qu'à la fin de cette partie, les loyaux se servent de mon sacrifice pour gagner contre les traitres", a-t-il ensuite commenté, face caméra.
Mais avant ça, d'après nos confrères de Télé-Loisirs, la cérémonie aurait été chamboulée par un évènement très particulier. En effet, un candidat, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait pris la décision de voter contre lui-même.
"Mais... il peut ?", auraient halluciné les membres de la production, installés en régie. En revoyant les règles, ils auraient eu confirmation que cela était totalement interdit et auraient alors averti Eric Antoine pour qu'il intervienne. Ce dernier aurait alors demandé à celui qui avait voté contre lui-même, de voter de nouveau, et cette fois, pour une personne bien différente. Malheureusement, tout cela n'a pas été montré à l'écran !