La nouvelle saison de Pékin Express a commencé la semaine dernière sur M6 avec des épreuves plus folles les unes que les autres qui s'enchaînent pour les binômes. Après la terrible épreuve des glaçons que personne n'a vraiment compris, c'est une épreuve de mime qui a beaucoup fait réagir. On peut le dire, certains candidats sont loin d'avoir des talents cachés dans ce domaine.
>> Pékin Express 2023 : Laura révèle pourquoi les candidats n'utilisent jamais leur euro par jour <<
Après une épreuve de coupelles à tenir en équilibre, les binômes devaient se dépêcher de monter en voiture pour atteindre le plus rapidement possible la prochaine destination. Mais avant de pouvoir partir avec un potentiel conducteur, ils devaient lui faire deviner un mot en le mimant. Si le conducteur le trouvait, ils pouvaient monter dans sa voiture. En revanche, s'il ne le trouvait pas, les candidats devaient chercher un autre conducteur.
Ils avaient tous le même mot à faire deviner : lama. Position à quatre pattes, oreilles avec les mains et crachat, les binômes ont tout tenté pour faire comprendre le mot aux locaux. Si certains ont été assez efficaces, d'autres, comme Alexandre et Chirine ou Cyrille et Luc, ont eu beaucoup de mal. Et puis, leurs lamas n'en étaient pas vraiment.
Cette séquence a beaucoup amusé les téléspectateurs d'M6. Sur Twitter, de nombreuses personnes se sont moquées des mimes surprenants des candidats. "J'ai cru qu'il mimait un chien", "vous êtes mauvais", "je pensais que c'était un mouton", peut-on lire.
Une chose est sûre, c'était une séquence très drôle qui a beaucoup plu aux internautes qui ne se sont pas privés pour se moquer. On espère tous que ce genre de mission revienne dans les prochaines saisons de Pékin Express, qu'on puisse comparer les talents de mimes de tous les candidats.