Après de longs mois d'absence, c'est ce jeudi 16 février que Pékin Express 2023 a débuté sur M6. Et pour l'épisode 1 de cette saison 17 - qui possède une nouvelle règle importante, les producteurs de l'émission ont fait fort. Comme on a pu le découvrir à l'écran, ils ont mis à profit leur sadisme pour imaginer un concept aussi drôle qu'improbable.
Pour la toute première épreuve qui se déroulait en Bolivie, les candidats étaient ainsi lancés dans une chasse aux trésors où l'objectif était de dénicher différents indices permettant ensuite de découvrir une adresse très spéciale : celle du lieu où était caché Stéphane Rotenberg.
Le twist ? Après avoir forcé les aventuriers à plonger dans le lac Titicaca, les équipes de Pékin Express ont tout simplement obligé les binômes à faire fondre avec leurs corps des pains de glace qui renfermaient cette fameuse adresse. Et forcément, vous vous en doutez, cela a donné lieu à des scènes surréalistes.
Là où Alexandra et Laura ont opté pour l'élégance en privilégiant leurs mollets, d'autres ont à l'inverse mis de côté leur dignité comme Paloma et Jason ou encore Cyril et Luc. Résultat, le premier couple s'est illustré en se déshabillant totalement pour faire fondre les blocs rapidement, tandis que le second a préféré sucer/lécher d'une façon très distinguée (non) cette glace.
>> Pékin Express : ces voitures dans lesquelles les candidats ont interdiction de monter <<
Un spectacle qui a clairement traumatisé les Boliviens, témoins malheureux de telles scènes (pauvre bébé qui risque de faire des cauchemars à vie), et qui a fait mourir de rire les internautes. "Perso j'vois deux énergumènes sortis de nulle part sucer des blocs de glace assis dans mon jardin, j'appelle la police dans la seconde" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Ah le bruit, c'est deg. C'est une façon comme une autre de faire fondre la glace mais quand même" ou encore, "T'es là, t'es un pêcheur tranquille en Bolivie, quand débarquent 18 Français qui se foutent à oilpé pour dégeler un bloc de glace. Imagine le choc."
Bon, en réalité on exagère un peu, il y avait une épreuve encore plus ridicule que celle-ci durant l'épisode, digne d'une kermesse à l'école primaire. Au programme ? Les candidats devaient cette fois-ci transporter le plus de chapeaux sur leurs têtes sans les faire tomber en passant par un petit parcours piégé.
On ne sait pas si les producteurs avaient la flemme ou si tous les génies derrière Pékin Express sont partis du côté de Koh Lanta, mais on espère quand même que le niveau remontera pour les semaines à venir. Au moins dans les kermesses, il y a des stands de nourriture pour nous tenir éveiller !