TV
"Une première dans l'histoire d'Affaire conclue" : un vendeur refuse de l'argent et recale cash un acheteur de Sophie Davant
Publié le 25 mai 2023 à 17:42
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Sophie Davant est à la tête de deux nouveaux épisodes d'Affaire conclue ce jeudi 25 mai 2023 en fin d'après-midi sur France 2. Au fil des années, le magazine de brocante a fait éclore une nouvelle génération d'acheteurs. C'est le cas de François-Xavier Renou. Via son compte Instagram, le marchand d'art a partagé un triste "record du monde" qu'il a vécu dans l'émission...
Grosses tensions dans Affaire conclue : un acheteur partage son "record du monde" © France 2
La suite après la publicité

Après avoir essuyé un sévère échec d'audience avec les Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a profondément remanié sa fin d'après-midi à la rentrée 2017. Sophie Davant y a hérité d'une nouvelle émission quotidienne.

L'animatrice, qui a été la cible de violentes critiques sur son look, a relevé le défi d'installer un magazine de brocante. Celui-ci, baptisé Affaire conclue et adapté d'un format allemand, a rapidement dépassé toutes les espérances. Il a permis à la chaîne publique d'enregistrer des performances d'audience non atteintes depuis de nombreuses années.

Une nouvelle génération d'acheteurs sur France 2

Affaire conclue, dont deux épisodes sont à retrouver chaque jour entre 16h15 et 18 heures, a fait éclore une nouvelle génération d'acheteurs. Outre Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde ou encore Stéphane Vanhandenhoven qui se sont imposés comme les figures populaires de l'émission, d'autres ont réussi à se démarquer au fil des années.

La suite après la publicité

C'est le cas de François-Xavier Renou. Celui qui a rejoint l'équipe d'Affaire conclue à la rentrée 2020 a eu un parcours pour le moins atypique. Après avoir participé à Koh Lanta en 2002 sur TF1, le marchand d'art s'est fait un nom en Indonésie à travers une carrière de chanteur. Il y est parvenu à enchaîner les succès en reprenant des chansons françaises en indonésien sous le pseudo "Fransoa Superstar".

Une triste grande première pour François-Xavier Renou

Sur le plateau d'Affaire conclue, il a été confronté à des enchères parfois musclées, mais également à des situations cocasses. Il a relaté, via son compte Instagram, comment un vendeur de l'émission lui avait fait vivre tristement une grande première.

Alors qu'il venait de lui proposer une offre alléchante, l'homme a refusé de faire une affaire conclue avec lui. La raison ? Il a préféré conclure la vente avec Marie du Sordet, dont la mise était moins importante ! Un fait rarissime dans l'émission où Sophie Davant a fait vivre une séquence lunaire aux téléspectateurs de France 2.

La suite après la publicité

En accompagnement d'une séance de rattrapage du "premier non de toute l'histoire d'Affaire conclue", François-Xavier Renou a écrit : "Vous voulez un petit peu plus ? Non ! Record du monde ! Une première dans l'histoire d'Affaire conclue. Nous ne sommes décidément pas au bout de nos surprises dans cette émission". Il a ensuite tenu à remercier les fidèles téléspectateurs de France 2 pour leur fidélité.

À propos de
Mots clés
TV Zapping Télé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news