La semaine a été agitée pour Apolline de Malherbe. Deux jours avant une interview surréaliste avec Eric Zemmour, l'animatrice de BFMTV a eu un face à face très tendu avec Sandrine Rousseau.
Le jeudi 9 février 2023, le Face à face d'Apolline de Malherbe avec Eric Zemmour a pris une tournure surréaliste sur BFMTV. Le président de Reconquête s'est retrouvé à commenter en direct les images de la fin de la visite de Volodymyr Zelensky en France, et ce alors qu'il l'a tenu pour responsable de son échec à la présidentielle.
Dans une vidéo réalisée pour Apolline Matin, sa matinale sur RMC Story, Apolline de Malherbe s'est livrée sans filtre sur les coulisses de son interview d'Eric Zemmour. L'animatrice est restée sur sa faim. "On se retrouve dans une situation hyper bâtarde, assez désagréable. Il y a en direct le départ d'Emmanuel Macron et de Volodymyr Zelensky pour Bruxelles. Et ça évidemment, c'est notre rôle sur BFMTV de commenter ces images", a-t-elle expliqué.
"C'est évidemment un moment très solennel pour la France. Et du coup, le grand paradoxe, c'est que plus c'est solennel pour la France, plus les propos d'Eric Zemmour - dans le même temps et qui n'ont rien à voir et sont comme télescopées avec les images -, on a donc à l'écran, l'image de l'avion de la République française et à l'oreille dans le son, on a un Eric Zemmour qui dit en gros que le kebab, ce n'est pas français... C'est deux registres, deux moments qui n'ont rien à voir...", a regretté l'animatrice.
Apolline de Malherbe est ensuite revenue sur son échange musclé avec Sandrine Rousseau. Elle a reproché à son invitée du Face à face d'avoir jeté à la vindicte populaire Julien Bayou le mardi 7 février sur BFMTV. Le ton est rapidement monté entre les deux femmes en plateau.
"C'est un moment de tension, d'échanges. J'ai interrogé Sandrine Rousseau sur le cas Julien Bayou. C'est elle qui l'avait notamment accusé de comportements très graves à l'encontre de femmes de nature à 'briser les femmes'. Et puis, il y a eu une enquête interne du parti d'Europe Ecologie-Les Verts, de la cellule sur les violences sexuelles et sexistes, et qui a conclu qu'il n'y avait rien", a rappelé Apolline de Malherbe.
"Ce que j'ai trouvé très compliqué, c'est d'être face à Sandrine Rousseau, qui ne tient pas compte de la conclusion de cette cellule. Comme il n'y a pas eu d'enquête, elle ne veut pas innocenter Julien Bayou. Mais en même temps, Julien Bayou ne peut pas être considéré comme coupable parce qu'il n'y a pas d'accusatrice. C'est une situation assez dingue et je trouvais important de mettre en lumière cette relation à la question même de la justice...", a souligné l'animatrice, dont BFMTV a oublié de couper une insulte à l'antenne.