En janvier 2019, Booba lâchait le morceau PGP. Un titre - au demeurant toujours aussi bon - dans lequel B2O faisait les louanges d'un rappeur en pleine ascension. "J'écoute 'Train de vie' de Koba LaD", chantait-il alors, en référence au premier album applaudi par la critique et le public de celui que l'on surnomme "la détaille". Mais depuis, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts entre les deux hommes. Si on pouvait légitimement imaginer une collaboration intergénérationnelle entre les deux artistes, il n'en a rien été. Pire, ils seraient même en mauvais terme. C'est du moins ce qu'on peut interpréter du dernier post de Booba sur le réseau social Twitter, où il est suivi par plus de six millions de personnes. Car si Booba vient de finir son clash avec Nekfeu, celui avec Koba LaD ne fait que commencer.
En effet, le Duc de Boulogne, entre quelques révélations sur les "influ-voleurs", s'est fendu d'une publication comme lui seul en a le secret. Il a ainsi partagé une vidéo de Koba LaD... sur MYM. La même plateforme de contenu réservé aux abonnés payants utilisée par les influenceurs ou autres créateurs de contenus (souvent pornographiques).
On peut y voir l'interprète du titre La C souhaiter la bienvenue à ses fans. "Wesh l'équipe, c'est comment ? J'espère que vous allez bien. Bienvenue à vous sur MYM, ça va être le feu. C'est ici que ça se passe maintenant. On envoie que du lourd...", dit Koba LaD torse-nu face caméra avec un joint à la main. Il n'en fallait pas plus pour que Booba se paie sa tête, tout comme il l'a fait récemment avec Matt Houston. Sur la vidéo, il écrit ainsi "vos rappeurs souffrent", tandis qu'il s'est laissé aller à un jeu de mot en légende de son post : "Tuba LaD".
Mais Booba ne semble pas en avoir fini avec Koba LaD. Dans un second post sur le même réseau social, il donne davantage de détails, notamment sur cette fameuse collaboration qui n'a jamais vu le jour. "J'ai essayé plusieurs fois de feater avec Koba mais il est tellement mauvais qu'on n'a jamais réussi à faire quelque chose de potable", précise B2O, tout en partageant un extrait du titre en question, un screen avec des commentaires d'internautes déçus du résultat et une vidéo devenue virale de Koba LaD en studio (littéralement en train d'hurler dans un micro comme s'il était possédé). "Voilà pourquoi il est sur MYM aujourd'hui. Il montre vraiment pas l'exemple", a surenchérit Booba.
Cependant, comme l'ont justement souligné quelques internautes, cette information n'est pas nouvelle puisque la séquence sur la plateforme de contenu privé date de 2021. En effet, c'est à ce moment là que le rappeur d'Évry avait ouvert un compte sur MYM, promettant alors : "quotidien, freestyle, exclusivités : bienvenue dans la lifestyle de Koba LaD". Un compte depuis supprimé, bien qu'il soit toujours référencé dans les moteurs de recherche. Koba LaD, qui est récemment sorti de prison, n'a pour l'instant pas répondu à son confrère. Mais nul doute qu'il n'a pas vraiment du apprécier cette mise en avant.