Tout est possible avec Booba et le rappeur, aujourd'hui âgé de 46 ans, en a fait une nouvelle fois la démonstration mardi 18 avril. En effet, B2O - qui venait déjà de dézinguer Matt Houston - s'est fait supprimer son nouveau compte Instagram et doit désormais utiliser Twitter pour donner son avis sur l'actualité. Jamais avare en publication, notamment à propos des influenceurs, Kopp a cette fois pris la parole à propos d'un de ses confrères, le rappeur Nekfeu.
Si on en était resté au clash envers le rappeur parisien, à cause d'un featuring enregistré avec Gims (parce qu'il est aussi en clash avec l'ancien membre de la Sexion D'Assaut et ne manque pas une occasion de lui donner des cours sur l'Égypte antique) sur la réédition de l'album "Le Fléau", il semblerait que Booba n'ait exceptionnellement pas de rancune envers celui qui s'est fait connaître avec le collectif 1995.
"Bravo Nekfeu ça fait plaisir à entendre", a-t-il ainsi écrit sur le réseau social, tout en partageant un extrait du titre san andreas de Lesram et Nekfeu, présent sur la Don Dada Mixtape d'Alpha Wann. Et pour cause le passage en question est pour le moins explicite : "Skyrock, pédophile FM, chez nous, il y a personne qui les aime". Un moyen donc pour Booba de tacler les deux pieds décollés la radio.
Pour resituer le contexte, Pierre Bellanger, PDG et fondateur de Skyrock, radio devenue spécialisée dans le rap, a été reconnu coupable en 2010 de "corruption sur mineure" et été condamné à trois ans de prison avec sursis et 50.000 € d'amende. Le Duc de Boulogne a d'ailleurs partagé dans son post un lien vers une vidéo YouTube intitulée "Skyrock : pédoph*le FM" qui retrace toute cette histoire (avec toutefois quelques imprécisions). Ambiance.
Et on imagine que cela fait d'autant plus plaisir à Booba du fait qu'il est lui-même en conflit avec la station de radio depuis plus de 20 ans. Une guerre où tous les coups sont permis. Au début de sa carrière, celui qui s'est imposé comme le roi des clash était déjà l'un des meilleurs de sa génération. Or, la radio n'avait pas soutenu B2O pour la sortie de "Mauvais Oeil" (pourtant l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire du rap français) en 2000, lorsqu'il formait alors le duo Lunatic avec son comparse Ali. Depuis, les deux camps n'ont cessé de s'incendier, parfois de se réconcilier mais pour toujours mieux se déchirer. Au point qu'aujourd'hui, le point de rupture semble atteint depuis bien longtemps.