7 nouveaux acteurs au casting, l'arrivée des parents de Bryce (Justin Prentice), un autre crush pour Clay Jensen, un narrateur différent... voici ce que l'on sait pour le moment de la saison 2 de 13 Reasons Why. La suite de la série à succès Netflix n'arrivera malheureusement pas avant 2018. Du coup pour patienter, certains fans établissent des théories sur les personnages comme Tony, qui serait en réalité un fantôme, sur Clay ou encore sur... Alex Standall.
L'un des adeptes du show aurait d'ailleurs découvert la raison pour laquelle Alex aurait tenté de se suicider à la fin de la saison 1 de 13 Reasons Why (sorry pour ceux qui ne l'ont pas encore terminée) et a partagé son idée sur le site gamefeed.
D'après lui, le personnage interprété par Miles Heizer a essayé de mettre fin à ses jours à cause de ses doutes sur son orientation sexuelle : "Alex est gay et c'est la seule raison pour laquelle il a tenté de se suicider. Les cassettes l'ont chamboulé au niveau de sa sexualité", explique le fan. Un autre sujet sensible qui pourrait être abordé dans la saison 2 après le harcèlement scolaire et le viol.
Toujours d'après l'internaute/fan en question, Alex Standall serait sorti avec Jessica (Alisha Boe) afin de cacher son homosexualité et de ne pas faire son coming out. Il aurait aussi gardé le fait qu'il soit gay secret pour intégrer la bande de Justin et Bryce et serait même allé jusqu'à essayer de coucher avec Jessica pour convaincre ses camarades de sa bonne foi envers eux. Et pour finir, le dernier indice serait lorsque Tyler a menacé Alex de dévoiler des dossiers sur lui.