C'est le 18 mai prochain que Netflix diffusera la saison 2 de 13 Reasons Why. Et comme on a pu le découvrir dans le premier teaser, les cassettes audio seront cette fois-ci remplacées par... des polaroids.
Toutefois, ce n'est pas la présence des polaroids qui nous intrigue le plus dans cette vidéo. Au contraire, comme le fait justement remarquer EW, le teaser en question regorge d'indices sur les intrigues à venir. Résultat, si vous avez un oeil de lynx et que vous adorez regarder des vidéos au ralenti, d'étonnants détails devraient rapidement vous sauter aux yeux.
Premièrement, on peut craindre le pire pour Tony (Christian Navarro) cette année. Non seulement on le voit avec une cassette en main, une chose logique puisque c'est lui qui a eu la tache de distribuer les cassettes dans la saison 1. Mais surtout, sa voiture apparaît accidentée et son visage amoché. Va-t-on tenter de l'éliminer afin qu'il se taise ? A suivre.
Deuxièmement, Jessica (Alisha Boe) devrait encore passer une année mouvementée. En témoignent le mot "menteuse" qui rappelle que son histoire ne sera toujours pas acceptée, mais également une terrible menace qui l'incite à se taire. Une situation qui devrait la pousser à cacher ses sentiments en faisant croire qu'elle va bien, mais qui pourrait la briser intérieurement et mener à un nouveau drame. Oui, un sourire peut cacher des larmes.
Du côté de Mr. Porter (Derek Luke), entre la "présence" d'Hannah sur une photo, une menace l'incitant à "rester à sa place" et la vitre de son bureau brisée, tout cela laisse entendre qu'il pourrait lui-même mener une enquête sur ce décès, dans laquelle Tyler pourrait même avoir un rôle à jouer.
Une intrigue qui devrait par ailleurs être similaire à celle de la mère d'Hannah (Kate Walsh). D'après les images, elle aussi mènera son enquête sur la mort de sa fille (en collaboration avec Mr. Porter ?) et aura le droit à de nombreuses menaces. Si l'on se fie aux polaroids, le procès ne devrait pas faire plaisir aux habitants de la ville qui pourraient lui suggérer violemment de déménager.
Bryce (Justin Prentice) va-t-il changer cette saison ? Va-t-il adopter un nouveau comportement suite aux accusations portées à son encontre ? Pas du tout. La vidéo le dévoile, le personnage devrait bien continuer à faire la fête, boire de l'alcool et... profiter d'une fille. Nouvelle victime à venir et grosse erreur de sa part ?
Enfin, Clay (Dylan Minnette) - qui sera l'un des grands témoins du procès, va lui aussi avoir le droit à sa dose de menaces 'Si tu parles, tu vas le payer'. Toutefois, avec la forte présence d'Hannah à ses côtés et le mot "Les cassettes n'étaient que le commencement", la vidéo nous fait comprendre qu'il devrait surtout se retrouver au centre de nouvelles révélations qui pourraient tout changer.