Malgré son succès sur Netflix et l'importance de son message, la saison 1 de 13 Reasons Why ne cesse de faire polémique à cause d'une scène de suicide jugée trop explicite par une partie du public. Une critique qu'entend parfaitement Selena Gomez, productrice de la fiction, même si cela ne l'empêche pas de défendre le choix des créateurs. Présente dans l'émission Elvis Duran and the Morning Show, la jeune femme a ainsi tenu à apporter son soutien à Brian Yorkey.
Invitée à réagir sur la fameuse séquence, Selena Gomez a confessé : "C'est quelque chose qui a lieu tous les jours. Que vous souhaitiez le voir ou non, c'est quelque chose qui existe. La série est compliquée. C'est sombre et il y a des moments qui sont, honnêtement, vraiment difficiles à avaler. Mais ces gamins aujourd'hui sont tellement exposés à des choses que je n'aurais même pas compris quand j'avais 8 ans. Mon cousin enseigne dans le primaire et les enfants font et disent des choses inimaginables pour moi à l'époque."
De plus, si la chanteuse/comédienne défend à ce point cette séquence, c'est également parce qu'elle a atteint son objectif. Malgré un certain malaise provoqué, elle a surtout ouvert la discussion : "C'est un sujet compliqué à aborder, mais il existe. Et avec de la chance la série a ouvert la porte qui permettra ensuite aux gens d'accepter que cela existe et de tout faire pour changer ça, d'en parler". Reste désormais à espérer que la saison 2 ne viendra pas minimiser l'impact de la saison 1.