Si on met de côté le très sympathique spin-off au féminin Ocean's 8 sorti en 2018 avec Sandra Bullock et Anne Hathaway, cela fera bientôt quatorze ans que la franchise Ocean's n'est plus apparue sur nos écrans. Pourtant, à en croire George Clooney, ce ne serait qu'une question de temps avant qu'un quatrième épisode ne voie enfin le jour. Attention, rien n'est encore acté, mais l'interprète de Danny Ocean - ce cambrioleur de génie, semble plus motivé que jamais.
Tandis qu'il est actuellement en promo pour The Boys in the Boat, son nouveau film qu'il réalise, George Clooney a confessé auprès d'Uproxx qu'un projet de suite était actuellement au chaud dans ses cartons. "Nous avons un scénario qui est vraiment très bon pour un autre film Ocean's", a-t-il dans un premier temps affirmé, avant d'assurer, "Et vraiment, c'est un très bon script".
Toutefois, dans le cas où ce film verrait réellement le jour, sachez que son format pourrait évoluer et se différencier des précédents opus. "Je ne veux pas l'appeler Ocean's 14, a-t-il soufflé. En réalité, l'idée est plutôt d'aller vers quelque chose comme Going In Style".
Pour ceux qui ne verraient pas ce qu'il entend par là, il faut savoir que Going In Style est un film culte de 1979 signé Martin Brest (qui a d'ailleurs déjà eu le droit à son remake en 2017 avec Morgan Freeman ou encore Michael Caine), dans lequel on suit trois retraités en colocation qui s'ennuient horriblement. Aussi, afin de mettre un peu de piment dans ce quotidien morne et retrouver un intérêt à vivre, le trio décide de braquer une banque...
Or, si le comédien souhaite véritablement suivre une telle direction, il faudra patienter encore quelques années avant de voir un tel film se concrétiser. Après tout, George Clooney n'a que 62 ans aujourd'hui, tandis que Brad Pitt fêtera bientôt ses 60 ans. On est donc encore loin des 83 ans de Georges Burns ou des 78 ans de Lee Strasberg, les deux stars de Going in Style à l'époque... "On n'est pas encore aussi vieux, s'est d'ailleurs amusé le comédien. Mais j'y arrive..."