Les amoureux de l'amour et les vendeurs de glaces vont être aux anges : la franchise la plus romantique de l'histoire du cinéma s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Comme le révèle Deadline, la saga Bridget Jones va avoir le droit à un quatrième film, projet teasé depuis déjà cinq ans.
Aussi, après Le Journal de Bridget Jones (2001), puis Bridget Jones : L'Âge de raison (2004) et enfin Bridget Jones Baby (2016), c'est Mad About the Boy (titre anglais provisoire) qui est attendu dans les salles obscures dans le monde (et sur la plateforme de streaming Peacock aux USA) le 14 février 2025.
Au programme de ce nouvel épisode ? Adapté du troisième livre d'Helen Fielding, l'histoire suivra Bridget - désormais au début de sa cinquantaine, alors même qu'elle tentera de faire face à la vie moderne à la suite d'un drame, tout en jonglant avec ses responsabilités de mère célibataire.
A lire aussi : 10 secrets de tournage sur la franchise Bridget Jones
Et sans surprise, Renée Zellweger sera de retour dans la peau de cette héroïne pas comme les autres, qui lui avait notamment valu sa première nomination à l'Oscar en 2002. Et pour l'occasion, elle ne sera pas la seule à reprendre du service, puisque si le réalisateur changera avec l'arrivée de Michael Morris (To Leslie), la comédienne Emma Thompson (Dr Rawling) est également associée au projet, tout comme l'acteur... Hugh Grant (Daniel Cleaver).
Oui, vous avez bien lu, alors même que le personnage - absent du troisième film, était annoncé comme mort, l'ancien patron de Bridget Jones reviendra au centre des intrigues. En chair et en os ou sous la forme d'un fantôme ? Le mystère est total, mais on a hâte de découvrir ça.
En revanche, deux grosses absences seront au programme de cette suite. Colin Firth (Marc Darcy) ne souhaiterait pas reprendre son rôle, tandis que le personnage de Jack incarné par Patrick Dempsey sera quant à lui présenté comme mort dans l'histoire. A bien y penser, les marchands de mouchoirs devraient, eux aussi, être heureux d'un tel retour.