Hier, vendredi 4 mars 2011, les mannequins Dior portaient pour la dernière fois les chefs-d'œuvre de John Galliano. Purefans News by Adobuzz vous propose un retour en photos sur le défilé le plus médiatique de ces dernières années.
Crédit : Abaca
Si chaque défilé Dior est un évènement en soit, celui qui avait lieu vendredi 4 mars 2011 au Musée Rodin, à Paris, avait forcément un goût un peu particulier après ce qu’on peut désormais appeler l’Affaire Galliano.
Accusé d’insultes racistes et antisémites par un couple et écarté par Dior, John Galliano n’était bien entendu pas de la partie. C’est donc le P-DG de Dior Couture, Sidney Toledano, qui a inauguré le show avec un discours de circonstance, loin d’être festif : "Ce qui nous arrive aujourd'hui est une épreuve. Le fait que le nom de Dior ait pu être mêlé, par l'intermédiaire de son designer, si brillant soit-il, à des propos intolérables nous est très douloureux".
Crédit : Abaca
Sur le podium, les absences de sourires des mannequins semblaient pour une fois justifiées. Quant au défilé en lui-même, chacun se fera son avis sur la collection. Mais l’image que tout le monde retiendra certainement restera le final avec la venue sur scène des "petites mains", en lieu et places des traditionnelles salutations du couturier.
Crédit : Abaca
En blouses blanches, tels des infirmiers au chevet d’un malade, les artistes de l’ombre ont ainsi remplacé la star, désormais boudée aussi bien par le milieu de la mode que par les célébrités. Après les condamnations de Natalie Portman, aucune star n’était en effet au rendez-vous. Comme un signe de deuil, les coulisses étaient par la même occasion fermées à la presse et aux people...
Clap de fin, sans réels applaudissements.
Crédit : Abaca