Dotée d'une note moyenne de 92% sur Rotten Tomatoes, la série Wynonna Earp d'Emily Andras - adaptée des comics éponymes de Beau Smith, a longtemps été considérée comme l'une des chouchous du public. Profitant de son mélange des genres aussi culotté que brillant (dark fantasy, western horrifique, science-fiction), elle nous a offert du très grand spectacle à l'écran.
Malheureusement, après 4 saisons incroyables, Wynonna Earp avait finalement été annulée en 2021 au terme de 49 épisodes. En cause ? Des problèmes financiers au sein de IDW Entertainment - producteur de la série, incapable d'assumer la production. Le twist ? L'histoire était bien évidemment loin d'être terminée.
Une annulation qui avait vivement déçu les fans de cet univers, mais qui s'apprêtent à retrouver le sourire. Trois ans plus tard, c'est Wynonna Earp: Vengeance qui débarquera sur nos écrans. En effet, comme on l'a récemment appris, le site de streaming Tubi en a récupéré les droits et a lancé la production d'un film de 90 minutes.
Ecrit par la créatrice Emily Andras et réalisé par Paolo Barzman, ce film est pensé pour apporter une véritable conclusion à l'histoire en nous permettant de découvrir les nouvelles vies des différents héros. Selon les premières informations, l'héroïne incarnée par Melanie Scrofano va de nouveau revenir dans sa ville natale afin d'y affronter son plus grand ennemi à ce jour : une nouvelle méchante acharnée qui n'aura qu'un objectif, celui de se venger de Wynonna et de ses proches. Pourquoi ? Le mystère est encore préservé à ce stade.
Et le point positif quand on découvre la première bande-annonce (voir dans notre diaporama), c'est que tous les fans de la première heure devraient être aux anges. Ces images nous promettent un film à la hauteur de la série avec une intrigue haletante, une mise en scène explosive, un humour et du ship dévastateurs et des effets spéciaux convaincants ! On peut s'attendre à du très grand spectacle pour une conclusion épique !
Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore connue (ça arrivera néanmoins à l'automne 2024) et on ne sait pas si le film sera dispo rapidement en France (Tubi n'est pas accessible chez nous), mais on est déjà hypé.