CINÉ SÉRIE
3 Days to Kill : Kevin Costner badass dans un film d'action efficace (CRITIQUE)
Publié le 19 mars 2014 à 16:48
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce mercredi 19 mars que Kevin Costner fait son grand retour au cinéma avec 3 Days to Kill. Ecrit par Luc Besson et réalisé par McG, ce nouveau film d'action nous offre un résultat aussi spectaculaire qu'étonnant. PureBreak vous livre sa critique.
3 Days to Kill : sort le 19 mars au cinéma 3 Days to Kill : sort le 19 mars au cinéma
3 Days to Kill : un film d'action pas comme les autres
3 Days to Kill : Kevin Costner surprend
3 Days to Kill : une relation père/fille surprenante
3 Days to Kill : Kevin Costner de retour au cinéma
3 Days to Kill :
3 Days to Kill :
3 Days to Kill :
La suite après la publicité
Une histoire plus importante

Depuis le temps, on commence à connaître la recette du succès de Luc Besson au cinéma. Que ce soit avec Taken, le Transporteur, Colombiana ou Malavita, on a souvent le droit à une intrigue semblable aux précédentes, couplée à d'incroyables scènes d'action, le tout porté par un casting musclé et sexy. Toutefois, à notre grande surprise et pour notre plus grand bonheur, le papa d'Arthur a décidé d'innover (un peu) avec 3 Days to Kill.

Comment ? En laissant une part plus importante à l'histoire et à la psychologie des personnages. Si 3 Days to Kill reste un film de genre, on est agréablement surpris de voir que l'accent a principalement été mis sur la relation entre le personnage de Kevin Costner et sa fille. Et bien que ce ne soit jamais très fin ou surprenant dans les directions choisies, cela apporte un peu de fraîcheur à un genre se reposant beaucoup trop sur ses acquis.

Des scènes d'action spectaculaires

Conséquences directes ? McG (le réalisateur) a moins de scènes d'action à présenter que ce que le trailer pouvait nous laisser penser. Une fausse déception, cette contrainte lui permettant de tout donner lors de chaque séquence, nous offrant un rendu dynamique et spectaculaire sans un effet répétitif. Et si là aussi les surprises sont absentes, le résultat n'en reste pas moins efficace.

La suite après la publicité
Un humour omniprésent

Enfin, le point fort de ce film se trouve étrangement... dans son humour. Optant pour un côté décalé, en total opposition avec le thème sérieux du scénario, on fait face à de nombreuses séquences délirantes. Que ce soit lorsqu'Ethan (Kevin Costner) tente de gérer ses interrogatoires, lorsqu'il apprend à nouer des relations avec sa fille ou quand il fait face à l'irrésistible Vivi, les scènes sont toujours réussies et là aussi... efficaces.

Et vous l'aurez compris, c'est bien le mot "efficace" qui résume le mieux 3 Days to Kill. S'il ne réserve pas de réelles surprises à l'écran, on ne s'ennuie jamais devant. Le casting est bon avec un Kevin Costner encore badass et une Amber Heard terriblement sexy, les scènes d'action sont bien orchestrées, la réalisation est dynamique et l'histoire est suffisamment intéressante pour que l'on se laisse emporter.

3 Days to Kill est actuellement au cinéma.

À propos de
Mots clés
Cinéma Critique
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news