Malgré un titre différent, LOL Qui Crie Sort peut être considérée comme la quatrième édition de ce format désormais emblématique de Prime Video. Autant dire que la mécanique est connue de tous et que, même si les stars ne sont jamais à court d'idées pour tenter de se faire rire, cela n'empêche pas le programme de nous proposer finalement toujours la même chose.
Aussi, avec une édition qui mise, en plus du concept initial, sur la peur et donc l'interdiction de crier, les cartes sont rabattues et cela nous offre la promesse de stratagèmes différents pour faire plier les autres. C'est un simple détail, mais qui change tout dans la façon d'aborder les épisodes et éviter un sentiment frustrant de déjà-vu.
Qui dit fin du mois d'octobre dit Halloween et qui dit Halloween dit fête de l'horreur. Or, on ne va pas se le cacher, tout le monde n'a pas un coeur suffisamment bien accroché pour réussir à s'enchaîner des films capables de traumatiser nos propres cauchemars. Aussi, afin de se mettre dans l'ambiance de l'une des meilleures fêtes de l'année, sans pour autant finir en PLS sur le sol, une édition spéciale "Peur" de LOL se révèle être la meilleure des alternatives !
Surtout, cette idée vient compenser la triste disparition des épisodes d'Halloween dans les séries. En effet, la faute aux plateformes de streaming avec leurs saisons beaucoup plus courtes et leurs histoires précipitées, celles-ci n'ont plus le temps pour nous offrir des classiques comme les fêtes costumées de TBBT, les chasses au trésor dans Brooklyn Nine-Nine ou les idées déjantées de Dwight dans The Office !
Alors oui, on perd un côté rafraichissant avec ce casting puisque cette édition spéciale est en réalité composée d'anciens candidats. Mais à l'inverse, on y gagne des participants rodés à l'exercice et donc à la fois en quête de vengeance et ultra inspirés pour faire craquer les concurrents.
Et au regard de la bande-annonce, Hakim Jemili, Audrey Fleurot, Fadily Camara, Bérengère Krief, Ahmed Sylla, Kyan Khojandi, Camille Lellouche et Gérard Darmon devraient être plus armés et fous que jamais pour tenter d'aller le plus loin dans l'aventure. Et on ne va pas s'en plaindre.