Chaque année, 30 millions d'amis frappe fort. Alors que l'été approche et que plus de 60 000 animaux sont abandonnés chaque année à cette période, l'association a dévoilé un film bouleversant, dans le cadre de la campagne "Non à l'abandon". Cette fois, ce n'est pas la cruauté humaine qui est mise en avant, ni même la culpabilité ou la lâcheté, comme ce fut le cas l'année dernière, mais plutôt la relation touchante entre un animal et son maître.
Dans celui-ci, on voit une petite fille se lier d'amitié avec un chiot, avec qui elle grandit. Ensemble, ils vont vivre toutes les étapes importantes de la vie, du premier bisou à l'accouchement, en passant par le mariage. Une belle histoire, jusqu'au jour où le chien a du mal à marcher et est emmené chez le vétérinaire, où il meurt. Le slogan est poignant : "Quand un chien abandonne son maître, ce n'est pas pour partir en vacances", peut-on alors lire.
Un film réalisé par Xavier Giannoli devant lequel il est difficile de ne pas verser une petite larme... "Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons", déclare Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. "Quoi qu'il arrive les animaux n'abandonnent jamais leur maître ! Tous ceux qui ont la joie de vivre avec un chien ou un chat vous le diront : le seul moment où ils vous font mal, très mal c'est quand ils s'en vont...".
Si vous voulez aider 30 millions d'amis, rendez-vous sur leur site.