C'est le 31 janvier 2013 que 30 Rock va faire ses adieux aux téléspectateurs au terme de sa saison 7. Et si ce sera un évènement très triste pour les fans, Alec Baldwin, qui incarne Jack Donaghy, vient de révéler qu'il a failli quitter la série dès la fin de la saison 5. En effet, d'après lui la série devenait de moins en moins bonne.
Tandis que Charlie Sheen ne rate pas une occasion de clasher son ancienne série, Alec Baldwin n'hésite pas non plus à critiquer la sienne. Toutefois, ce dernier n'est jamais méchant mais se montre plutôt réaliste sur la situation. En effet, bien que 30 Rock se termine après 7 longues années et que la série a été récompensée de nombreuses fois, elle n'a jamais connu de très grosses audiences.
Et d'après l'acteur, il y a une raison à cela : "La saison 5 était la plus faible" déclare-t-il à RollingStone. Selon lui, la série avait sérieusement perdu en qualité, lui faisant douter de rester : "Même si 30 Rock anémique c'est toujours mieux écrit que n'importe quoi d'autre, je me suis dit 'Je vais me casser d'ici, j'en ai terminé.'" Heureusement, si l'acteur s'est d'abord convaincu de partir en se disant : "l'année prochaine j'arrête" il s'est finalement ravisé. Une bonne idée, puisqu'il affirme "la saison 6 était vraiment bonne. On s'est beaucoup amusé !"
Alec Baldwin profite également de l'interview pour expliquer les raisons de l'arrêt de la série. Selon l'acteur, il s'agit surtout de la décision de Tina Fey, la récente présentatrice des Golden Globes, qui après la naissance de son nouvel enfant, a vécu des moments plutôt agités. Il raconte : "Tina était toujours au top à l'antenne. Mais cette année c'était la première fois qu'elle venait et qu'elle s'effondrait sur le canapé. On pouvait enfin dire 'C'est une maman. Elle est complètement crevée !'"
La saison 7 de 30 Rock est diffusée tous les jeudis soir sur NBC aux USA.