Abdul X n'est pas un rappeur très connu, ou du moins pas encore. Avec sa chanson Tirer sur les keufs, sortie en 2010, le rappeur s'est attiré les foudres du ministère de l'Intérieur et du procureur dela République. Pour avoir incité à commettre un crime envers la police, il a été condamné à 1 200 euros d'amende... Plus d'infos sur Purefans News by Adobuzz !
"Tirer sur les keufs", un titre qui évoque beaucoup en peu de mots. Abdul X, de son vrai nom Pascal Henry, est un jeune rappeur de 22 ans qui débute. Et quand on fait du rap, pour se faire connaître, il faut la jouer provoc'.
Dans sa chanson, il incite donc à "tirer sur les keufs" (la police). "Toutes les banlieues de panam brûle la police ... Tirez sur les keufs et sur le comico gros" chante-t-il.
Des propos pas du tout apprécié par le ministère de l'Intérieur et le procureur de la République, qui ont traîné le rappeur jusqu'au tribunal pour "injure publique" envers la police. Condamné pour "provocation à la commission d'un crime", il doit verser 1 200 euros d'amende. Le réalisateur du clip, Massi-Nissa Benzerrouk, a été condamné a 1 000 euros d'amende.
On peut dire qu'il s'en tire plutôt bien...