Le clash entre Eric Besson et Guy Lagache lors de l’enregistrement de l’émission Capital (qui sera diffusée ce dimanche 19 juin 2011 à 20h45 sur M6) et le départ du ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique agite la sphère médiatique mais également politique. Découvrez sur Purefans News by Adobuzz la réaction de Corinne Lepage, présidente du parti écologiste Cap 21, qui n’hésite pas à tacler Besson.
"Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier". Ces mots attribués à Eric Besson lors de son départ du plateau de Capital ne font pas rire tout le monde.
Invitée ce samedi matin à s’exprimer sur cette nouvelle affaire politico-médiatique sur Europe 1, Corinne Lepage n’a pas été tendre avec le ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique.
"De la part du ministre qui a l’autorité de tutelle sur la sûreté nucléaire, c’est quand même extrêmement inquiétant. S’il refuse de s’expliquer et de répondre à des questions simples et assez banales sur les failles éventuelles de la sécurité (...) cela veut dire soit qu’il ne sait pas répondre et donc qu’il est incompétent, ce qui est embêtant à son poste, soit qu’il ne peut pas répondre car il ne sait pas comment dire les choses et dans les deux cas c’est très mauvais" balance la présidente du parti écolo Cap 21.
Avant d’ajouter une couche : "on ne se ‘casse’ pas d’un plateau quand on est un responsable politique, surtout quand on est en exercice et que l’on est en charge de quelque chose d’aussi important que la sécurité des Français au regard du risque nucléaire".
Rendez-vous dimanche à 20h45 sur M6 pour découvrir le passage d’Eric Besson dans Capital.
Le départ d'Eric Besson en vidéo
Nathib El Talento