Une page vient de se tourner du côté d'Ici tout commence sur TF1. Il y a quelques jours, l'acteur Mikaël Mittelstadt (Greg) a en effet officialisé son départ de la série quotidienne, faisant suite à ceux de Clément Rémiens (Maxime) ou encore Rebecca Benhamour (Célia). Des adieux encore difficiles à accepter pour les fans, mais déjà digérés par les producteurs.
On peut le découvrir en avant-première sur Instagram, c'est à l'occasion de l'épisode de ce lundi 9 janvier 2023 qu'un nouveau générique sera introduit à l'écran, notamment marqué par l'absence de Mikaël Mittelstadt. Une façon de confirmer que le comédien ne fait désormais plus partie des plans actuels des scénaristes et qu'il faudra patienter de longs mois avant de voir un éventuel retour se mettre en place.
Et forcément, cette évolution soudaine - bien que logique, n'a pas manqué de faire réagir les fans de la première heure, encore en deuil de la fin du couple Greliott. "Sans Greg, c'est plus pareil", peut-on lire dans les commentaires, tout comme "Donc Greg reviendra pas ? Ça me saoule", "On ne verra donc plus Greg" ou encore "Où est Greg ? Un peu rapide sa sortie du générique à mon goût".
Mais ce n'est pas tout, le nouveau générique a également surpris les spectateurs après certaines décisions créatives qui ont vu trois grosses stars disparaître de cette introduction, à savoir : Pola Petrenko (Charlène Teyssier), Fabian Wolfrom (Louis Guinot) et Marvin Pellegrino (Mehdi Mabsoute). Le twist ? Aucun de ces acteurs n'a pour l'instant fait part d'une envie de départ et les récents épisodes ne semblaient pas sous-entendre une telle évolution.
Aussi, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les internautes s'affoler face à cette situation, craignant que cette absence ne soit une traduction d'une prochaine révolution secrète au niveau des intrigues et du casting. "Je comprends pas pourquoi ils ont pas mis Charlène avec Théo et Teyssier..." s'alarme une fan dans les commentaires, tandis qu'un autre craint de s'ennuyer devant sa télé sans sa raison de vivre, "Pourquoi avoir retiré Charlène ? J'espère que cela n'est pas signe d'un départ prochain de sa part, car elle a beau jouer les pestes, son rôle est fondamental et j'avoue fondre devant tant d'attraits...". Enfin, une téléspectatrice a posé la bonne question (sans pour autant obtenir de réponse) : "Il manque beaucoup d'acteurs. Comment fonctionnent les apparitions dans les génériques ?".
Enfin, de leur côté, les fans du couple Mehdi/Hortense claquent actuellement des dents en comprenant que les épisodes à venir pourraient ne pas aller dans leur sens : "J'aurais préféré aussi voir Mehdi / Marvin. Si Hortense apparaît sans Mehdi, c'est parce qu'ils se séparent définitivement ?", "Il n'y a plus Mehdi ça veut dire quelque chose sur son couple avec Hortense ?". La Saint-Valentin pourrait être bien triste cette année.
A ce jour, il est encore trop tôt pour savoir ce que traduisent ces changements opérés dans le générique (ces absences sont-elles temporaires en fonction des histoires du moment ? Existe-t-il plusieurs versions ?), mais ça nous promet de nouveaux épisodes mouvementés. Et c'est tout ce qu'on demande !