Le film Rhum Express a beau bénéficier d'une grosse promo en France avec un Johnny Depp omniprésent, un matraquage de la bande annonce et des avant-premières en pagaille, le film de Bruce Robinson est loin d'avoir réalisé un bon démarrage dans les salles selon les premiers chiffres des séances parisiennes. Echec total pour l’adaptation du roman de Hunter S. Thompson ? Oui...mais non. Explications sur les mauvais chiffres de Rhum Express sur Purefans News by Adobuzz.
Le film Rhum Express ne fera aucune concurrence à la saga Pirates des Caraïbes ! Un constat prévisible mais accentué hier, jour de sortie du film de Bruce Robinson avec Johnny Depp, par les premiers chiffres des fréquentations des salles parisiennes lors des premières séances.
Le film Rhum Express n’a en effet attiré que 470 spectateurs... Un score pas terrible du tout, surtout si on le compare à ses concurrents du jour, Le Chat Potté, The Lady ou Les Lyonnais. Pendant que le film avec Johnny Depp n’attirait même pas 50 personnes en moyenne par salle, le pote de Shrek, lui, se gavait avec 7 393 spectateurs rien qu’à Paris (troisième meilleur démarrage de l’année pour un film en France).
Déception pour Rhum Express donc mais rien d’illogique non plus. Le film n’est en effet distribué que dans 10 salles à Paris pendant que des films comme Les Lyonnais ou The Lady bénéficient de fenêtres plus larges avec respectivement 19 et 22 salles d’exploitation...
Ajoutez à ça une concurrence féroce avec donc Le Chat Potté ou encore Intouchables qui continue de cartonner et vous obtenez un bide prévisible pour le Rhum Express de Johnny Depp...
La bande-annonce de Rhum Express