Etre étudiant dans un film, c'est d'abord enchaîner les soirées... mais s'assurer de ne jamais louper son année ! Pendant que, dans la vie, on enchaîne les cours en amphi et les séances de révisions pour essayer de ne pas se planter lors des partiels, les étudiants des films organisent des après-midis détente au bord de la piscine ou des soirées endiablées dans les fraternités. Et même si on ne les voit pas souvent en cours, ils arrivent toujours à réussir leur année. On aimerait bien connaître leur secret...
Avoir Justin Timberlake ou Ryan Gosling en prof, c'est possible... mais seulement au cinéma ! Dans les films, il n'est pas rare de voir un beau gosse ou une bombe en enseignant alors que dans la vie, ce n'est pas trop ça.
Vous avez élu domicile dans un 9m² au 7ème étage (sans ascenceur bien sûr) ? Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez star d'un film. Que ce soit dans une villa de dingue, dans une fraternité classe ou bien dans un appart immense en colocation, les étudiants des films tombent toujours sur des apparts complètement dingues qui vous coûteraient un bras dans la vie.
Avez-vous déjà vu un film sur des étudiants sans car washs ? C'est bien ce qu'on pensait... Si cette technique souvent sexy pour se faire un peu d'argent (pour la bonne cause parfois) est très répandue au ciné, elle l'est beaucoup moins dans la vie. En tout cas si vous avez déjà fait des car-washs entre camarades, prévenez-nous parce que de notre côté, on a jamais vu ça en vrai !
Les histoires d'amour, c'est compliqué. Mais les personnages des films ont une chance que nous n'avons pas : leurs histoires finissent toujours bien. On aimerait bien que ce soit pareil pour nous...
Si toi aussi tu veux vivre ta vie étudiante comme au cinéma, la carte bancaire We Love Cinema est faite pour toi.