Vous n'avez pas envie de mourir de chaud ? Pourquoi ne pas tenter de... mourir de peur. Oui, en période de canicule et afin de lutter contre la chaleur, rien ne vaut un petit marathon de films d'horreur afin de frissonner sur votre canapé. Et si jamais ce n'est pas suffisant pour vous donner des sueurs froides, n'hésitez pas à regarder quelques documentaires sur des affaires criminelles qui pourraient vous glacer le sang. Croyez-nous, c'est parfait pour oublier vos problèmes de 40°. Petite astuce (extrêmement logique) : pour encore plus d'efficacité, plongez-vous dans le noir. Ça accentuera la peur et les frissons, et ça bloquera les effets du soleil.
Il fait plus chaud dans votre appartement que dehors ? Vous avez mis votre visage trop près du ventilateur et vos cheveux se sont coincés à l'intérieur ? Plus vous restez sur votre canapé sans bouger, plus celui-ci éponge votre transpiration ? Pas d'inquiétude, on a la solution ultime pour survivre sereinement. Prenez votre plus chaise de camping, dirigez-vous dans votre magasin le plus proche et installez-vous au rayon frais. Clim gratuite, buffet à volonté et plage horaire de longue durée, c'est bien plus rentable qu'un tour à la piscine, et bien plus écolo qu'une douche.
Dans les faits, faire du sport quand il fait méga chaud, ce n'est clairement pas la meilleure des idées. Néanmoins, les burpees pourraient bien être LA solution parfaite pour ne plus avoir à souffrir de cette météo d'enfer. La raison ? A condition de bien effectuer les mouvements ET de faire de longues répétitions (au minimum 50), vous allez en effet tellement épuiser votre organisme qu'après votre douche, vous n'aurez qu'une seule envie : dormir, beaucoup. Or, si vous dormez durant la canicule, vous ne ressentirez plus les effets de la chaleur : CQFD. Point bonus, si vous vous réveillez pendant la nuit, la température sera redescendue, ce qui vous permettra de rattraper vos activités mises de côté durant votre sieste.
Suivez votre chat : Vous avez chaud ? Dites-vous bien que pour votre chat, la situation est encore pire. Ainsi, si vous êtes à court d'idées pour survivre à la canicule, n'hésitez pas à lui piquer ses astuces, quitte à passer votre journée allongé par terre.
Faites de la place dans le congélateur : Bon, ça n'est pas forcément la méthode la plus pratique, ni la plus durable, mais elle reste efficace sur un court instant. Au programme ? Sortez vos vêtements, mettez-les quelques heures dans le congélateur et une fois bien frais, remettez-les sur vous. Fraîcheur garantie. Et en plus, vous pourrez prendre une glace au passage.
Regardez La Reine des Neiges avec un enfant : croyez-nous, quand cet enfant aura décidé de re-re-re-re-regarder La Reine des Neiges pour la 15ème fois d'affilée et qu'il vous cassera les oreilles avec les chansons du film, vous ne pourrez plus voir la neige et le froid en peinture et vous serez désormais heureux de brûler au soleil. Une sorte de psychologie inversée.
Imitez le Joker : Non, on ne vous dit pas de tuer des dizaines de personnes, mais l'ennemi de Batman a une astuce redoutable pour échapper à la chaleur : il emménage dans son frigo. Ce n'est pas vraiment écolo, vous risquez de gâcher pas mal de nourriture et ce n'est pas sûr que ça capte le Wifi, mais au moins vous serez au frais.