Partagée plusieurs dizaines de milliers de fois, la photo a ému toutes les Philippines. Les médias locaux se sont emparés de l'affaire, ont interviewé Daniel et sa mère, qui ne tarit pas de compliments sur son fils, qui "va à l'école même quand [il] n'a pas de quoi se payer à manger à midi" ! Daniel rêve d'étudier à l'université et de devenir policier quand il sera grand. "Je ne veux pas rester pauvre, je veux vivre mes rêves" explique le garçon.
L'église et le centre des affaires de Mandoue, la ville du pays où Daniel vit, voient les dons affluer du monde entier pour aider le garçon. Il est désormais assuré de bénéficier du matériel nécessaire à sa scolarité et de pouvoir poursuivre ses études aussi longtemps qu'il le voudra. Le centre social s'efforcera de répartir et de gérer au mieux les aides qui affluent pour l'avenir.
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Il pensait être seul pour son anniv, grâce à des centaines d'Internautes, sa fête a été mémorable ! / Coach sportive, cette jeune maman dénonce le mythe du corps parfait après une grossesse / A New York, le topless est autorisé et encouragé par la police : l'été sera chaud à Central Park !