Brad Pitt a débuté sa carrière en 1987, à l'âge de 24 ans. À ce jour, il a joué dans une cinquantaine de films et sa popularité n'a jamais flanché au fil des années. Alors qu'il est apparu dans pas moins de quatre productions entre 2022 et 2023, l'ex-époux d'Angelina Jolie a déjà signé pour quatre films prévus entre 2024 et 2026. Pourtant, à 61 ans, Brad Pitt a conscience qu'il n'est pas éternel. Lors de la promotion de Wolfs, une comédie d'action dans laquelle il donne la réplique à George Clooney attendue le 20 septembre prochain sur AppleTV+, il s'est confié sur son avenir en tant qu'acteur.
À plusieurs reprises, Brad Pitt a confié lors d'interviews être "à bout de souffle". Auprès de GQ, il explique que ce sentiment correspond "à des périodes de sa vie". Il sait toutefois que le jour où il mettra un terme à sa carrière approche à grands pas : "Ce moment-là arrive : que vont être ces dernières années [...] ? À 80 ans, le corps devient plus fragile". Et pourtant, il dit s'inspirer de l'architecte américano-canadien Frank Gehry : "C'est tout simplement l'homme le plus adorable que je connaisse. Et il a 95 ans et il continue de faire de l'art et il a une belle famille. Je pense que c'est en quelque sorte la formule pour rester créatif et continuer à aimer sa vie".
Amateurs de thrillers d'espionnage, Wolfs devrait beaucoup vous plaire. Dans ce long-métrage, Brad Pitt et George Clooney vont incarner deux "fixeurs" contraints de travailler ensemble sur une même mission. Ces derniers sont chargés de nettoyer la même scène de crime à l'insu de l'autre, ce qui devrait les pousser à revoir leur manière de travailler. Le seul hic ? La victime s'avère être toujours en vie et liée à un trafic de drogue...
Si la sortie de Wolfs est imminente sur AppleTV+, il faudra attendre 2025 pour découvrir Brad Pitt dans la peau de Sonny Hayes au sein de F1. Pour rappel, le film de Joseph Kosinski suit un coureur automobile qui sort de sa retraite pour servir de mentor à un jeune pilote dans l'espoir de connaître la gloire à nouveau... La même année, l'acteur reprendra son rôle de Nick dans Wolfs 2, déjà confirmé par la plateforme de streaming.