House of the Dragon, premier spin-off officiel de Game of Thrones, fait peut-être moins parler que son aînée, mais la série réunie tout de même une fan-base solide. Malgré une chute d'audiences de 22% vis-à-vis du début de la saison 1, l'épisode 1 de la saison 2 - disponible sur Max en France, a par exemple tout de même été suivi par près de 7,8 millions de téléspectateurs aux USA.
Un succès qui doit logiquement soulager les acteurs, qui ne vivent pourtant pas toujours les meilleurs moments de leur carrière avec cette série. Au détour d'une interview accordée à Allociné, Fabien Frankel - l'interprète de Ser Criston Cole (protecteur + amant de Alicent) a confessé que le public pouvait se montrer parfois difficile à son encontre.
Alors même que Criston Cole s'est révélé coupable de trahison envers Rhaenyra Targaryen et n'a pas choisi de soutenir le camp préféré des fans, il arrive occasionnellement que ses agissements se répercutent sur la vie de Fabien Frankel. "Je ne savais pas qu'il allait être autant controversé. Au début, j'étais surpris", a révélé le comédien au sujet de son personnage.
Une (mauvaise) surprise qui, malheureusement, a des conséquences sur son quotidien : "Je me souviens, j'étais dans un cinéma et quelqu'un est venu me voir pour me dire qu'il me détestait !" Tout ça à cause d'une simple série... Et le plus triste, c'est que ce témoignage nous rappelle les expériences vécues par Sophie Turner (Sansa) qui avait fini par penser au pire ou à Isaac Hempstead-Wright (Bran) victime d'un violent cyber-harcèlement à l'époque de Game of Thrones. La preuve que le public n'a toujours pas mûri...
Or, même si le comédien confesse aujourd'hui que ça fait tristement partie du jeu avec une telle production, "C'est la nature même de cette série, elle est comme ça. Les personnages sont aimés, puis détestés, puis aimés, puis détestés", cela l'empêche de véritablement savourer cette expérience. Là où les épisodes d'House of the Dragon sont pourtant des événements chaque semaine, Fabien Frankel n'en profite pas autant qu'il le devrait.
Interrogé sur sa routine durant les diffusions, l'acteur a révélé qu'il préférait ne pas connaître les réactions du public. "Non, je m'éloigne de ça, a-t-il assuré. A chaque fois que tu regardes, tu regrettes immédiatement parce que quelqu'un trouve toujours un truc que tu as fait, un truc que tu as dit... Et tu te dis "F*** !" Donc non, je ne regarde pas."
Pas encore cette année que le monde se remettra à tourner rond.