Jouer dans Game of Thrones n'est pas aussi cool que ça en a l'air. Si Brenock O'Connor (qui interprète Olly) a avoué se faire encore harceler et menacer de mort aujourd'hui, quatre ans après avoir poignardé Jon Snow, il n'est pas le seul à avoir souffert des critiques. En interview avec Dr. Phil ce mardi 16 avril 2019, Sophie Turner a avoué avoir lutté contre une dépression pendant plusieurs années. L'interprète de Sansa Stark dit avoir mal vécu les critiques sur son jeu d'actrice dans Game of Thrones ou encore sur son poids, à tel point qu'elle est tombée en dépression lorsqu'elle avait 17 ans. "Le plus gros challenge pour moi était de sortir du lit et de la maison, et d'apprendre à m'aimer".
L'actrice aujourd'hui âgée de 23 ans confie que le simple fait de s'habiller la faisait parfois fondre en larmes. Elle avoue s'être sentie seule lorsque ses amis et ses frères sont partis à l'université, pendant qu'elle tournait pour Game of Thrones et vivait chez ses parents. Les médias étaient devenus un "catalyseur" pour sa dépression. "Mon métabolisme ralentissait massivement et je prenais du poids. Puis il y avait les médias sociaux qui m'examinaient et c'est ça qui m'a vraiment fait mal". Elle avoue "avoir pensé au suicide de nombreuses fois" lorsqu'elle était adolescente.
Pendant 5 ou 6 ans, elle a lutté contre cette dépression en suivant une thérapie et un traitement. Aujourd'hui, elle affirme aller mieux, et c'est en grande partie grâce à son fiancé Joe Jonas : "Aujourd'hui, je m'aime, du moins plus que ce que j'en ai eu l'habitude, je pense. Je ne pense pas du tout que je m'aime, mais je suis avec quelqu'un qui me fait réaliser que j'ai des qualités qui compensent mes défauts, je suppose. Quand quelqu'un vous dit qu'il vous aime tous les jours, ça vous fait réfléchir sur le pourquoi, et ça vous fait vous aimer un peu plus, donc oui, je m'aime".