La deuxième saison de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, a débuté ce dimanche 16 juin sur la plateforme Max après deux ans d'interruption. On retrouve évidemment la famille emblématique animée par le sang, le feu, les dragons et les cheveux blonds platine : les Targaryens !
Outre Rhaenyra (Emma D'Arcy), la reine légitime du Trône de Fer, l'autre Targaryen qui attire tous les regards est le second fils d'Alicent (Olivia Cooke) avec Viserys I (Paddy Considine), Aemond, interprété par Ewan Mitchell. L'acteur est sous les feux des projecteurs en raison de son énorme transformation pour donner vie au prince.
Ewan Mitchell est un acteur anglais, né le 8 mars 1997 et âgé de 27 ans. Sa carrière dans le septième art a commencé à se dessiner en 2015, lorsqu'il a commencé à faire des apparitions à la télévision britannique, notamment dans The Halcyon, Grantchester et Doctors. Si vous pensez l'avoir déjà vu, c'est probablement pour son travail le plus célèbre dans The Last Kingdom, une production basée sur les romans de Bernard Cornwell.
Bien qu'il n'ait jamais regardé Game of Thrones, Ewan Mitchell a déjà joué aux côtés de Sean Bean, l'éternel Ned Stark, dans la série World on Fire. Contrairement à Aemond, qui en a assez de vivre dans l'ombre de son frère et veut tout faire pour se démarquer, Ewan Mitchell aime rester discret sur sa vie privée.
L'épisode 2 de la deuxième saison de House of the Dragon sera disponible dans le catalogue Max ce lundi 24 juin.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.