La filmographie de Ryan Reynolds commence à prendre du temps à faire défiler. Depuis ses débuts d'acteur dans les années 90 (L'Odyssée fantastique, X-Files, ou même Sabrina, l'apprentie sorcière...), il a enchaîné de très nombreux projets avec plus ou moins de réussite.
Désormais président d'un club de foot improbable en plus de sa carrière d'acteur, il sera bientôt de retour avec l'un de ses rôles les plus cultes : celui de Deadpool. Le 3ème volet est attendu pour l'été 2024 et devrait dévoiler sa bande-annonce ce dimanche, lors du Super Bowl.
Ce n'est pourtant pas Deadpool que Ryan Reynolds considère comme son meilleur film. En interview avec Sudinfo, l'acteur a spontanément cité... Free Guy. "Deadpool est le reflet de la culture du monde, mais Free Guy est celui de sa situation actuelle. Il nous montre tous désorientés et incapables de savoir où et comment on va. C'est mon meilleur film".
Incapables de savoir où et comment on va ? Ca résume assez bien Free Guy effectivement puisque Ryan Reynolds y joue un employé de banque plutôt très lisse qui découvre du jour au lendemain qu'il n'est en fait qu'un personnage qui ne sert pas à grand-chose dans un jeu vidéo (un perso non-jouable). Et malheureusement pour lui, ce jeu (et donc son monde) est voué à être détruit par son créateur. Il va ainsi tenter de passer du gentil mec inutile au héros, bien aidé par Molotov girl (Jodie Comer).
>> Oubliez Deadpool : Ryan Reynolds veut redonner vie à l'une des séries les plus cultes des années 80 <<
Ryan Reynolds est loin d'être seul contre tous à avoir aimé Free Guy. Que ce soit sur Allociné ou sur Rotten Tomatoes, le film fait partie de ceux les plus appréciés dans la filmographie du mari de Blake Lively. Les chiffres le confirment d'ailleurs puisque notre petit gars perdu dans son jeu vidéo a rapporté plus de 330 millions de dollars pour un budget d'une centaine de millions.
De quoi forcément donner envie à beaucoup de monde de donner une suite à Free Guy. Mais si l'envie est là, le projet stagne pas mal ces derniers temps, notamment "à cause" du succès de Barbie, comme l'expliquait encore récemment son réalisateur, Shawn Levy, à Collider. "Ce n'est pas du tout garanti. On aime Free Guy. (...) On est en train de développer une suite, mais la vérité, c'est que le film Barbie a manifestement laissé une trace, celle d'un personnage qui, dans un monde fictif, prend conscience de lui-même" reconnait-il.
Quelques mois plus tôt déjà, Ryan Reynolds lui-même mettait également un gros doute quant à une suite rapide avec une phrase à la Ryan Reynolds : "Est-ce que tout doit avoir une p*tain de suite ?".
En attendant cette potentielle "p*tain de suite", rendez-vous sur M6 ce vendredi 9 février à 21h10 pour une séance de rattrapage.