CINÉ SÉRIE
Oubliez Deadpool : Ryan Reynolds veut redonner vie à l'une des séries les plus cultes des années 80
Publié le 25 juillet 2023 à 13:25
Par Clément Arbrun | Journaliste société
Journaliste Société et Pop Culture, Clément s'intéresse autant aux punchlines de Virginie Despentes qu'aux perruques de Bilal Hassani et aux blagues de Panayotis Pascot. Il aiguise principalement sa plume en papotant féminismes, genre et fashion, ce qui lui permet de parler d'Harry Styles, des gens pas toujours fréquentables qui emploient le mot "woke" sur Twitter et des dernières prods Netflix.
Quand il ne squatte pas la tête d'affiche des blockbusters, ne déclare pas sa flamme à Blake Lively ou ne rachète pas une équipe de foot, Ryan Reynolds s'occupe... de redonner vie aux séries les plus kitsch des années 80.
La star de "Deadpool" veut redonner vie à l'une des séries les plus cultes des années 80 © Maximum Effort Channel / The ImageDirect / Bestimage
Ryan Reynolds et Philip Fayer (ceo de Nuvei) en interview dans l'émission "Squak Box" sur CNBC, pour parler de son investissement dans la société de films canadienne Nuvei. New York, le 17 avril 2023. Ryan Reynolds au photocall de la cérémonie des "36th Annual American Cinematheque Awards" en l'honneur de Ryan Reynolds à Los Angeles, le 17 novembre 2022. Exclusif - Ryan Reynolds se promène dans les rues de New York le 15 mai 2023. Ryan Reynolds au photocall de la soirée des People's Choice Awards 2022 au Barker Hangar à Santa Monica, Los Angeles, Californie, États-Unis, le 6 décembre 2022. Exclusif - Taylor Swift va dîner avec Ryan Reynolds et Blake Lively au restaurant Casa Cipriani dans le quartier de Manhattan à New York City, New York, Etats-Unis, le 19 avril 2023.
La suite après la publicité

Incarnation du plus irrévérencieux des super-héros, binôme du couple le plus cool d'Hollywood, co-propriétaire du petit club gallois de foot Wrexham AFC... Ryan Reynolds avait mille faits notables à son actif, et ce n'était toujours pas assez pour lui, alors il a décidé de redonner vie à la plus culte des séries des années 80.

>> "Est-ce que tout doit avoir une putain de suite ?" : Ryan Reynolds recale complètement une suite pour ce film qui a cartonné... mais ne ferme pas la porte totalement <<

Sa société de production Maximum Effort prévoit effectivement de "rebooter" sous la forme de courts segments un vrai classique du tube cathodique, surtout pour celles et ceux qui, à l'instar des Nuls, sont persuadés que les chats sont "vraiment des branleurs" : Alf.

La suite après la publicité

Alf, c'est l'histoire d'un extraterrestre un brin taquin qui parle et mange des matous. Son arrivée dans une famille américaine moyenne va quelque peu bousculer le quotidien de ladite fratrie.

>> Ryan Reynolds vient de gagner 300 millions de dollars après avoir vendu sa société : il va maintenant investir dans une entreprise dont il ne connaît rien <<

Un show qui a marqué son temps l'air de rien, puisqu'il a notamment inspiré la série animée trash American Dad, où l'on retrouve également un extraterrestre intégré à l'american way of life...

La suite après la publicité
"Un amour irrationnel pour cette série"

Mais pourquoi l'acteur canadien, parmi la ribambelle de choix possibles, a-t-il décidé de porter son dévolu sur Alf ? En fait, il l'explique très bien lui-même : tout part "d'un amour irrationnel pour ALF lorsque [il était] enfant". Raison parmi d'autres d'aborder le créateur d'Alf, Paul Fusco, et de racheter la licence. Celui-ci, assure la star hollywoodienne, souhaitait sincèrement que "Alf soit ramené à la vie".

>> Blake Lively et Ryan Reynolds : leur beau geste pour les réfugiés ukrainiens <<

Ryan Reynolds et Paul Fusco n'étaient pas les seuls à attendre ce grand come back apparemment. Dans l'espace commentaires du premier épisode balancé sur la chaîne YouTube de Maximum Effort Channel, les internautes se lâchent : "C'est si bon de le revoir ♥", "Je suis probablement le seul jeune de 25 ans qui n'a pas besoin de demander qui est Alf", "J'ai toujours aimé ALF quand j'étais enfant et j'aimerais qu'il revienne pour en faire une version moderne", "On a besoin d'une saison entière de Alf !".

En France, Alf a fait les beaux jours des rediffs télé, et a su charmer le public, notamment grâce à une VF exceptionnelle assurée par l'immense Roger Carel. Nostalgie, quand tu nous tiens.

À propos de
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news