Pour trouver l'amour, certain(e)s ont choisi la télé (La Belle et ses princes presque charmants, Bachelor, L'Amour est dans le pré...) et d'autres, internet. Lancé en septembre 2008, AdopteUnMec.com connaît, depuis presque 5 ans, un succès croissant. Site de rencontres en ligne, il permet aux filles de mettre de beaux célibataires dans leur panier. Un concept qui ne plaît pas à tout le monde.
Depuis quelques jours, AdopteUnNègre fait le buzz la toile avec son message critique : "Ce site vous choque ? C'est pourtant, transposé à la discrimination raciale, le même principe que le site de rencontre Adopte un Mec avec les femmes/hommes". Très provoc, le faux site propose aux femmes blanches de se payer un noir, et précise : "livraison rapide (par charter)".
AdopteUnNègre a donc décidé d'attendre 5 ans pour s'en prendre à AdopteUnMec, site de rencontres qui joue la carte de l'humour et qui dévoile, chaque année, son top 100 des mecs les plus adoptables. "Adopte un Mec use de l'humour pour maquiller son discours sexiste et hétéronormatif", dénonce le faux site. Et d'ajouter : "Pourtant, la différence de traitement et surtout la différence de prix selon le genre de l'utilisateur constituent une discrimination telle que définie par l'article 225-1 du code pénal". Reste à savoir pourquoi cette critique violente (et cette comparaison tirée par les cheveux) ne sort que maintenant...