Après Clément qui a été éliminé la semaine dernier de Top Chef 2018, c'est au tour d'Adrien de rendre son tablier. Ce mercredi 18 avril sur M6, il a été éliminé face à Camille et Victor, tous deux de la brigade de Philippe Etchebest. Les finalistes et le candidat sortant se sont affrontés sur trois épreuves, chacune ayant été pensée par les trois concurrents.
L'épreuve de Victor
Le chef qui a fait un tour du monde a proposé à ses rivaux une épreuve en pleine forêt. Objectif ? Sortir un plat gastronomique avec du poisson et du feu. Ni plus, ni moins. Ah ouais, faire des miracles en mode homme de Cro-Magnon, c'est pas facile.
Victor semble à l'aise avec sa lotte au curanto, cuisinée comme il l'a appris au Chili. Seul problème ? Son poisson n'a pas cuit correctement... Adrien de son côté est perdu sans sa cuisine, mais arrive tout de même à réaliser un lieu jaune poché. Quant à Camille, il prépare un rouget cuit dans une feuille de bambou avec des feuilles de vigne.
Au final Hélène Darroze, Jean-François Piège et Olivier Bellin préfèrent les assiettes d'Adrien et Camille, un coup dur pour Victor.
L'épreuve de Camille
Le chef qui semble se balader dans toutes les épreuves offre une épreuve très technique du concours du MOF (Meilleur Ouvrier de France) : un arlequin de pâtes.
Camille cuisine fièrement un cannelloni de langoustines de quatre couleurs, Adrien semble confiant avec sa raviole unique de langoustines de quatre couleurs mais Victor a l'air perplexe par sa raviole de fruits de mer de quatre couleurs.
A la dégustation, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Simone Zanoni sont fans du plat de Camille. Un challenge encore relevé donc !
L'épreuve d'Adrien
Le chef jugé "arrogant" par les internautes soumet une épreuve compliquée : un pithiviers gastronomique à trois étages avec trois protéines différentes à l'intérieur et une garniture pour chaque assiette. Heu, ça risque de ne pas être simple.
Si Adrien et Camille apparaissent déterminés, Victor, lui, est confus. Et pourtant ce sont Camille et Victor qui ont régalé les papilles d'Hélène Darroze, Jean-François Piège et Gilles Goujon. Adrien a même oublié la cheminée à son pithiviers.
Camille a donc réussi les trois épreuves, et les chefs doivent départager le deuxième finaliste entre Victor et Adrien. Après concertation, Hélène Darroze et Jean-François Piège choisissent Victor, éliminant ainsi Adrien.
Et l'élimination d'Adrien a fait de nombreux heureux sur Twitter, beaucoup ne supportant pas son caractère, ou tout du moins ce qu'il paraît à l'image.